Cet hiver, pour la bouche, c’est tout ou rien. Deux grandes tendances s’affrontent. On insiste sur le rouge ou on laisse ses lèvres naturelles.
Lyne Desnoyers maquilleuse chez M.A.C cosmetics, nous explique à quel point la saison est tranchée et nous dit comment s’y prendre pour se refaire le make-up des podiums.

Le rouge dans tous ses états
Cette saison, on joue sur les nuances de rouges. Il peut aller de l’aubergine au rouge vif et aller du gloss à l’utra-mat. On ne fait pas dans la demi-mesure. Les créateurs, chacun à leur manière, préfèrent l’extrême.

Une bouche vague sophistiquée
Utilisez le pinceau pour définir le contour des lèvres. Dégradez la matière pour donner une ligne un peu floue. Cela évite l’effet « faux », trop marqué au crayon. On adoucit le contour jusqu’à obtenir un ton sur ton.
Sans crayon à lèvres, cela donne une impression plus fraîche, plus « prêt-à-porter ».

Une bouche rock et ludique
Le rouge n’est plus nécessairement chic. On s’amuse avec le maquillage.
Pour tous les jours, c’est peut-être mieux d’estomper, mais pour une soirée, on peut tout à fait mettre un rouge à lèvres mat et une touche de gloss par-dessus.

Pour celles qui ont peur du rouge franc et plutôt brillant, le framboise ou un marron est une bonne option.
L’aubergine en translucide s’est également beaucoup vu (comme chez Proenza Schouler). On applique une petite touche de couleur du bout des doigts