Au-delà d’être un fruit délicieux, les dattes sont aussi réputées pour les bienfaits qu’elles peuvent apporter à notre organisme. Les dattes contiennent un concentré de nutriments qui permet d’assurer le bon fonctionnement de notre organisme ainsi que bien d’autres vertus que vous découvrirez dans la suite de cet article.

La datte est un fruit issue du palmier dattier. Elle est réputée pour sa haute teneur énergétique qui permet d’apporter les éléments nutritifs essentiels, c’est donc un fruit idéal pour les sportifs puisque cela permet d’apporter de l’énergie aux muscles. Les dattes sont aussi riches en calcium, magnésium, phosphore, en fer, en vitamine C ainsi qu’en vitamine B.

Les dattes sont aussi très riches en antioxydant ce qui permet de protéger notre organisme contre les radicaux libres. Cependant, il est recommandé de consommer des dattes fraîches pour profitez de tous ces bienfaits.

Vous découvrirez dans la suite de cet article les 5 bienfaits que vous apporteront la consommation de trois dattes quotidienne:

Pour avoir une bonne digestion

N’hésitez pas à consommer des dattes quotidiennement car ce sera grâce à leur richesse en fibres qu’elles amélioreront la digestion et préviendront l’apparition des troubles digestifs. Elles sont composées de fibres solubles et de fibres insolubles ce qui permet de réguler le transit et de faciliter l’élimination des déchets.

Utiles en cas d’anémie

Les dattes feront partie des aliments à privilégier si vous êtes anémié. Ce sera grâce à leur richesse en fer qu’elle permettront de remédier à l’anémie. Le fer est un élément indispensable pour le bon fonctionnement du corps et une carence en celui-ci pourra entraîner l’apparition de nombreux trouble.

Pour augmenter les capacités du système immunitaire

Les dattes permettront d’améliorer les capacités du système immunitaire grâce à leur richesse en vitamine B9 qui est plus connue sous le nom d’acide folique. L’acide folique est un élément qui permet de contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire et notamment au renouvellement des cellules de l’organisme.

Pour un regain d’énergie

Les dattes permettront grâce à leur richesse en glucides d’apporter de l’énergie au corps. Ce sera idéal si vous avez prévu une activité sportive ou alors à consommer le matin au petit-déjeuner. Cependant il faut toutefois en consommer avec modération pour les personnes en surpoids.

Pour améliorer la santé cardio-vasculaire

Les dattes sont réputées pour améliorer la santé cardio-vasculaire. Effectivement, elles préviendront non seulement les maladies cardio-vasculaires grâce à leur richesse en antioxydants mais apporteront aussi du magnésium ce qui permettra de réguler le rythme cardiaque ainsi que la tension artérielle.

Source: http://www.lasantemag.com