mango-chemise-nazi-SS

En commercialisant une chemise aux imprimés nazis, Mango choque une partie de l’Allemagne. Mais, les internautes ne verraient-ils pas le mal partout ? On vous explique tout sur ce bad buzz un peu tiré par les cheveux !
Depuis hier matin, nouvelle controverse pour Mango. Selon le site bild, de nombreux Twittos se sont déchaînés sur un chemisier qui représenterait le sigle la branche SS nazie : l’éclair. Sur le réseau social, on a pu lire divers commentaires, « Voulez-vous ce total look ? Tee-shirt avec modèle flash de #Mango. Très moderne, 1943″ ou encore « Tee-shirt avec « modèle de flash »: Nazi-Chic en ce moment ».

La marque de prêt-à-porter espagnole s’est défendue en précisant que cette collection comportait aussi des cœurs et des étoiles et qu’elle regrettait une fois de plus les associations malheureuses liées à des faits historiques traumatisants.

Le souvenir nazi étant très douloureux, on peut comprendre que les internautes allemands furent choqués de découvrir ce vêtement. Précisons tout de même qu’en réalité, le symbole de la branche militaire nazie était constitué de deux éclairs disposés côte à côte et non pas d’un éclair seul !

Après les scandales du t-shirt à l’étoile jaune de Zara, la combinaison militaire de H&M, le sweat-shirt ensanglanté d’Urban Outfitters et Mango par deux fois, on en vient à se demander si de leur côté, les marques ne tireraient pas profit de ces buzz, à première vue plutôt négatifs. Une bien mauvaise image pour cette industrie qui depuis quelque temps, est la cible préférée des internautes.

Source: http://www.stylistic.fr/