Pour être la plus belle le jour de votre mariage, vous misez tout sur votre robe de princesse, ainsi qu’une coiffure et un maquillage qui mettent votre visage en valeur. Mais avez-vous pensé à vos mains qui porteront le symbole de votre engagement ?

Manucure de mariage, pour des mains au top

Le jour de mariage, vous serez sous les feux des projecteurs. Appareils photo et caméras seront en permanence braqués sur vous, de la cérémonie à la réception. Ils s’attarderont encore plus sur vos mains lors du solennel moment de l’échange des alliances ou celui de la signature des documents officiels. Des ongles rongés, cassants, ou encore jaunis ne seront donc pas du plus bel effet. La solution ? S’offrir une séance de manucure. Mais plus que de cacher les petits défauts de vos ongles, ce sera également l’occasion de mettre la touche finale sur une robe, la coiffure et le maquillage déjà bien choisis.

Les séances de manucure sont destinées aussi bien pour la future mariée que pour son futur époux. Vous pourrez donc vous offrir des soins en solo ou en deux, pour profiter ensemble des derniers préparatifs. Pour elle, la manucure comprendra essentiellement toute sorte de soins destinés à adoucir les mains et les ongles. De son côté, le futur marié profitera essentiellement de soins comme un masque pour les mains et l’uniformisation des ongles grâce à une lime, et enfin, une crème nourrissante qui embellira ses mains pour le grand jour.

Manucure de mariage, comment faire ?

Pour votre manucure de mariage, deux principaux choix s’offrent à vous : prendre soin de vos ongles vous-même, ou faire appel à des professionnels de l’esthétique et de l’onglerie. Dans le premier cas, il vous suffit de suivre les étapes essentielles à une manucure ordinaire, allant d’un masque pour la main à la pose de vernis, en passant par l’uniformisation des contours. En vous rendant dans un institut de beauté ou en faisant appel à une esthéticienne à domicile, vous aurez un plus large choix sur le type de manucure de mariage. Dans le même sens, vous serez également sûre d’obtenir le rendu que vous souhaitez pour avoir les mains les plus belles le jour de votre mariage.

Dans un premier temps, les experts vous proposeront une french manucure, très prisée par les mariées afin de rester glamour et élégante. Si vos ongles sont rongés ou cassants, ils vous conseilleront plus la pose de faux ongles. Si vous avez des ongles naturellement longs et en parfait état, vous pouvez choisir une simple pose de vernis, beige, transparent ou rose pastel pour un effet des plus naturels. Les plus extravagantes qui souhaitent apporter une touche d’originalité ou simplement de la gaieté, opteront pour la pose de petits stickers ou utiliser des vernis aux couleurs flashy.

 

Source: http://www.feminimix.com