maq

Le maquillage habille le visage et le transforme pour le rendre plus beau. De nombreuses techniques permettent de l’affiner, notamment le contouring. Très en en vogue aux États-Unis, il consiste à redessiner les contours du visage. Petit guide.

Sculpter le visage en quelques coups de pinceau

Adopté par Beyoncé, Eva Longoria et Kim Kardashian, le contouring permet de retravailler les contours du visage en jouant sur les ombres et les lumières. Cette technique vise à modifier le nez s’il est trop large, les yeux s’ils sont trop grands, le menton s’il est trop prononcé. Le contouring affine certaines zones du visage, mais le résultat reste naturel. Une sorte de trompe-l’œil qui permet d’estomper les petits défauts et d’accentuer les atouts. Assez longue et laborieuse, il est préférable de réserver cette technique pour les grandes occasions. C’est une excellente alternative à la chirurgie esthétique.

Les accessoires nécessaires

Pour réaliser le contouring, il est indispensable de se munir des bons accessoires et du bon kit de maquillage, dignes des professionnels. Pour le maquillage, il vous faut une poudre mate et foncée pour creuser les traits, un correcteur liquide pour corriger les petites imperfections, un highlighter pour apporter de la lumière au visage, un blush pour l’effet bonne mine et une poudre libre pour fixer le tout.Vous aurez aussi besoin de plusieurs pinceaux : de forme biseautée, en duo fibres, pour le blush, pour l’application de l’highlighter et de la poudre libre.

La bonne technique de contouring

La première étape consiste à travailler le teint en appliquant un fond de teint proche de la carnation naturelle. C’est aussi le moment d’utiliser le correcteur pour masquer les imperfections et taches. Ensuite, appliquez la poudre foncée avec le pinceau blush au niveau des pommettes, des tempes et de la mâchoire. Votre visage aura une forme plus ovale. Puis prenez l’highlighter que vous passez sous les yeux en étirant avec le pinceau duo fibres jusqu’aux tempes. Utilisez également ce produit sur le nez, le menton et l’arcade sourcilière afin d’éclairer ces zones. La dernière étape est l’application du blush. Pour un effet bonne mine, trichez un peu en posant du blush sur le bombé des pommettes.

Source: http://www.feminimix.com/