Cheveux bouclés ou brushing bien raide ? Maquillage discret ou teintes flashy ? Séverine Clément, responsable d’Evénement beauté, vous conseille pour un maquillage et une coiffure des plus tendances.

LES COIFFURES À LA MODE

Deux styles tiennent le haut du pavé :
– Le chignon très travaillé, dans un esprit couture. Les cheveux sont alors lissés.
– Le chignon déstructuré avec de grosses boucles très épaisses. Effet romantique assuré.

A éviter : les cheveux détachés en brushing que vous pouvez porter à n’importe quelle soirée pendant l’année. Pour votre mariage, privilégiez une coiffure originale et sophistiquée qui vous change du quotidien. Les cheveux attachés mettront aussi en valeur votre robe.

Bon plan : tout le monde peut opter pour un chignon. Vous avez les cheveux courts ou fins ? Ce n’est pas un souci car les professionnels jouent avec les rajouts et les boudins pour vous concocter la coiffure de vos rêves.

LE MAQUILLAGE QU’IL VOUS FAUT

Les teints naturels et lumineux sont très prisés. On met l’accent sur des yeux bien dessinés et très étirés. On choisit alors des teintes douces pour la bouche comme le rose ou le beige. Cela tombe bien car le maquillage des yeux tiendra toute la journée sans problème, le rouge à lèvre va lui s’estomper au fil des heures. Mieux vaut donc qu’il soit discret à l’origine.

La touche indispensable ? Les faux-cils, à poser en bande ou cil par cil.

L’écueil à éviter : le teint orangé et trop bronzé.