Le pastel est décidément la couleur phare de l’été 2012. Elle n’envahit pas uniquement notre garde-robe, mais aussi tout notre maquillage, des fards à paupières aux rouges à lèvres. Décryptage de cette tendance qui continuera à donner de la couleur et de la légèreté à notre maquillage jusqu’à la fin de l’été.

Quelles couleurs pour le maquillage des yeux ?

Les yeux seront mis en valeur avec des couleurs douces et légères, mais le choix n’est pas à faire au hasard. Certes, on veut bien avoir des yeux colorés, mais il convient tout de même d’accorder le choix des teintes avec la couleur de ses yeux. Les yeux verts privilégieront les teintes rosées tandis que les yeux bleus choisiront de préférence des tons orangés. Les yeux marron et noirs, quant à eux, peuvent tout se permettre, aussi bien les déclinaisons de vert, de bleu et d’orange que les nuances de rose. Et pour les adeptes du smoky eyes, essayez le dégradé pastel !

Des lèvres à croquer en pastel

Si vous avez opté pour un maquillage des yeux assez discret, mettez en valeur vos lèvres ! Et cela est tout à fait possible avec la tendance pastel si vous choisissez des couleurs osées, comme le rose dragée. Cette teinte est parfaite sur une peau sans imperfection, car elle captera tous les regards. Pour des lèvres encore plus gourmandes, le corail est une valeur sûre. Pour l’été, on choisira un rouge à lèvres hydratant qui reflète très bien la lumière, et non mat.

Les ongles jouent la carte de la couleur

Les ongles sont indéniablement les stars de l’été 2012 ! Des grandes enseignes de cosmétiques aux petites marques, toutes proposent des vernis à ongles pastel pour habiller nos mains cet été. Et il y en a pour tous les goûts ! Des déclinaisons de rose à l’orange, en passant par le corail, le vert pastel, le bleu et le beige, vous avez l’embarras du choix. Pour des ongles plus discrets, mais toujours soignés, le nude n’a pas fini de séduire. De plus, il se porte en toutes occasions, aussi bien dans la journée qu’en soirée.

Source: feminimix.com