Toutes les femmes rêvent d’un maquillage, facile à réaliser, qui convient à presque toutes les tenues et qui met en valeur leur visage et qu’on peut faire tranquillement chez soi.

D’autre souhaite adopter un maquillage léger pour aller au travail ou pour des occasions inopinées.

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille d’apprendre les technique du maquillage naturel qui consiste seulement à utiliser les bons produits et en quantités nécessaires et suffisantes.

Apprenez à vous Maquillez comme une professionnelle sans passer des heures devant le miroir. Pour atteindre cet objectif suivez donc ses conseils pas à pas

Préparation de la peau

Pour obtenir une base idéale, votre peau doit être saine et bien hydratée. Prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau. Vous devez également maintenir votre visage propre par des soins appropriés et éviter la longue exposition au soleil.

Fondation
Choisissez une base appropriée qui correspond à votre type de peau.
Celle ci doit être aussi légère que possible car dans leurs grandes majorités les bases de maquillage sont très opaques.

Le but est d’unifier le teint sans donner l’apparence d’un visage trop maquillé.
Vous pouvez opter pour une crème hydratante de couleur.

Appliquer la base à l’aide d’une éponge humide. Vous pouvez vous limitez à seulement quelques zones qui en ont besoin, et non l’ensemble du visage.

Correcteur
Vous pouvez utiliser un cache-cerne essentiellement et uniquement dans les zones où cela est strictement nécessaire, c’est à dire, sur les boutons, les rougeurs, ou sous les yeux pour cacher les cernes.

Rouge
Si vous voulez évitez la peau brune pâle, mettez une touche de couleur sur vos joues en plus d’un fard en crème rose ou pêche. Les couleurs vive donnent un effet beaucoup plus encombré et accentuent l’apparence des joues roses.

Yeux : Comment faire un bon maquillage des yeux
Plutôt que de mettre des couleurs différentes sur la paupière, ce qui est parfait pour une soirée, choisissez une tonalité unique.

Appliquez à l’aide d’un eyeliner, une mince couche d’ombre sur la paupière .Ensuite rajoutez un peu de mascara de préférence dans des tons bruns.

Lèvres
Pour un meilleur résultat préférez au rouge à lèvres classique, un peu de brillance, cela donnera plus de volume à vos lèvres. Attention celles ci doivent rester toujours bien hydratées.

Conclusion
Avec un peu de pratique pour maîtriser l’aspect naturel, dans un premier temps et en apprenant à choisir les bons produits c’est-à-dire ceux qui correspondent mieux à votre type de peau, le maquillage ne sera plus une corvée pour vous.