Le maquillage permanent concerne essentiellement 3 parties du visage. Tour d’horizon sur ce que peut faire le maquillage permanent pour vous.

Le maquillage permanent s’adresse le plus souvent à trois zones du visage : les sourcils, les lèvres et les yeux. On ne manquera pas de noter qu’il s’agit des zones du visage que l’on maquille le plus souvent. Le maquillage permanent permet donc d’apporter une touche subtile qui vous évitera de vous maquiller tous les matins : idéale pour celles qui sont tout le temps pressées.

Le maquillage permanent des sourcils

Les sourcils ont une place très importante dans l’harmonie du visage dans la mesure où ils entourent l’œil et que l’œil est cette partie de votre visage qui reflète votre âme, votre personnalité. Le maquillage permanent des sourcils permet de mettre en valeur les yeux mais aussi et surtout le regard. L’expression de ce dernier est mise en valeur et il est important de noter qu’il ne s’agit surtout pas de modifier votre expression naturelle. Concrètement, le maquillage permanent des sourcils permet de redessiner les sourcils et faire en sorte que ces derniers soient parfaitement dessinés. Dans tous les cas, il est important de savoir que les professionnels du maquillage permanent sont souvent des spécialistes de l’esthétique et ils pourront vous conseiller dans le choix de la ligne de sourcils qui correspond le mieux à votre visage.

Le maquillage permanent des lèvres

Beaucoup sont celles qui se plaignent de leurs lèvres et il semble que personne ne soit vraiment satisfait de cette partie de l’anatomie. Certaines trouvent que leurs lèvres sont trop fines tandis que d’autres trouvent que les leurs sont trop épais. On n’oubliera pas celles qui pensent avoir des lèvres asymétriques. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, le maquillage permanent est la réponse à vos attentes. En effet, il permet d’apporter des petites corrections très utiles : le maquillage permanent permet de galber les lèvres, de dessiner leur contour, de les amenuiser. Dans tous les cas, le tracé naturel doit être respecté et le maquillage permanent ne doit surtout pas nuire à l’harmonie de votre visage et il est préférable de rester dans un ton naturel.

Le maquillage permanent des yeux

Du côté des yeux, le maquillage permanent permet de donner des couleurs à la paupière à la manière d’un fard à paupière. Avant de pencher pour ce type de maquillage permanent, il est important de bien garder à l’esprit qu’il s’agit d’un maquillage qu’il faudra garder pendant des années et qu’il est donc important de bien choisir sa couleur. Celles qui sont des inconditionnelles de l’eye-liner apprécieront particulièrement.