Pour les fêtes, pas question d’avoir un maquillage banal, comme tous les jours. C’est décidé, cette année, je veux un make-up au top pour les fêtes !

Pourquoi ?
Parce que les fêtes sont les occasions idéales pour changer de ses habitudes. A bas le « nude » qui passe inaperçu, on opte pour le charbonneux, les paillettes les couleurs vives, bref, on se métamorphose.

Pour qui ?
Pour tout le monde ! C’est l’occasion de s’amuser et de profiter de son « sex appeal »… Pour les brunes, on illumine le regard avec du transcendant, des paillettes, on apporte de la gaité à l’allure.

Pour les blondes, on dompte le noir, le charbonneux et l’eye liner ! Un côté dark qui vous rendra tout de suite sexy. Et on en rajoute si on a les yeux clairs !

Pour les rousses, le noir aussi est de rigueur ainsi que les couleurs vives comme le rouge. Un rouge à lèvre rouge bien maitrisé et le tour est joué !

Comment ?
Les paillettes

Ce qui est bien dans les paillettes, c’est qu’on peut en mettre partout ! Dans les cheveux sous forme de laque (si on a une coiffure plutôt impressionnante). On peut tout aussi bien en mettre sur les yeux. Un « roll on » pailleté, quelque soit la couleur et c’est votre regard qui s’illumine. Et pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, vous pouvez même oser les lèvres… c’est très bling-bling mais tellement sexy !

Le charbonneux
Attention, si on ne sait pas l’appliquer, mieux vaut demander à une amie qui sait s’y faire ou bien à une professionnelle… un charbonneux mal appliqué ne vous mettra pas du tout en valeur, bien au contraire. Et pour celles qui se demandent « mais c’est quoi le charbonneux ?? » pas de panique en voila l’explication. Il s’agit d’un maquillage de l’œil noir qui recouvre (selon l’œil et sa forme) la totalité de la paupière, de façon dégradée ou non.

Si vous choisissez ce maquillage, laissez votre bouche au naturel, ou juste un gloss transparent suffira. Si vous y ajoutez un rouge à lèvre ou un blush trop prononcer, cela risquerait de faire trop.

Le rouge vif
Pour vos lèvres, rien de plus attirant, de plus séduisant qu’un rouge à lèvre vif, plutôt rouge. Pour qu’il soit réussit, qu’il ne bave pas sur les ridules qui se trouvent autour de la bouche (tout le monde en a) ou que vous n’en ayez pas sur les dents, voici comment l’appliquer.

Tout d’abord, délimitez le contour de vos lèvres au crayon rouge. Un coup de crayon bien dessiner (quitte à revoir la forme de vos lèvre si vous le désirez) c’est le plus important.

Remplissez ensuite l’intérieur des lèvres avec un pinceau pour que cela soit fait de manière plus professionnelle.

Petite astuce : pour que votre rouge à lèvre tienne plus longtemps, une fois le rouge mis sur les lèvres, estomper le sur un mouchoir et remplissez vos lèvres de rouge à nouveau.Vous verrez la tenue de votre maquillage sera bien meilleure.

A ne pas oublier
Bien nettoyer et hydrater la peau avant de se maquiller.
Pour ne pas en faire trop on choisit la zone que l’on veut mettre en avant (soit les yeux, soit la bouche).