Vous avez un mariage prévu cet été, et trouver votre tenue est un véritable casse-tête ? Suivez le guide ! Vous l’aurez sans doute remarqué, deux grandes tendances s’imposent cet été : les couleurs pastels… et, à l’opposé, les couleurs fluos. De quoi s’inspirer pour des looks de mariage in et originaux !


Le pastel : grande tendance de l’été. – (C)NordMariage.com

♦ Les tenues pastel

Bleu ciel, rose poudré, jaune tendre, les couleurs pastels sont plus que jamais d’actualité, pour des tenues à la fois féminines et romantiques. Gardez simplement en tête que le blanc est normalement à proscrire pour une tenue de mariage : seule l’héroïne de la fête doit attirer l’attention avec sa robe de mariée ! Attention donc aux blancs cassés, ivoire et autres écrus, couleurs ravissantes mais à garder pour d’autres occasions.

Une astuce ? les couleurs pastel peuvent être rehaussées facilement pour ne pas tomber dans le fade. N’hésitez pas à ajouter une ceinture de strass, une fleur de couleur dans les cheveux, un joli vernis aux ongles… et vous voilà fin prête !


Robe pastel : pensez au strass pour rehausser votre tenue ! – (C) Etam

♦ Les tenues fluo

C’est le moment de se lancer ! L’été est la saison idéale pour oser les couleurs flashy et s’autoriser plus de fantaisie. Pour les tenues fluo, on adopte la logique inverse du pastel : la couleur attire le regard et se suffit à elle-même. On joue donc la carte de la sobriété pour le reste des accessoires !


Tenue de mariage : on ose le fluo ! – (C) Blog.tissus.net

Bon à savoir : une tenue fluo sera toujours plus jolie sur une peau bronzée. Si vous n’avez pas eu la chance de partir en vacances, ou si vous avez la peau très claire, n’hésitez pas à tricher un peu grâce à un autobrozant ou à un lait nourrissant spécial soleil, comme le lait effet soleil Mixa.

zankyou.fr