Le jour J approche et vous n’avez toujours pas choisi votre alliance ? Préférez un bijou unique et au top de la mode.

Choisir une alliance design et hors du commun

L’origine de l’alliance remonte au 17e siècle. Les anneaux, fabriqués en fer ou en cuivre étaient toujours sobres. À cette époque, ils étaient échangés uniquement lors d’un mariage chrétien où le prêtre lui-même mettait la bague au doigt de la mariée. La tradition se perpétue encore aujourd’hui, sauf que ceux sont les époux qui s’échangent les bagues en signe d’une union éternelle. Aujourd’hui les alliances sont beaucoup plus originales que par le passé. Elles sont désormais en or jaune, blanc ou rouge ou en argent, pour satisfaire tous les goûts. Depuis quelques années, la tendance est aux anneaux sertis de pierres précieuses. Du plus simple au plus insolite, choisissez parmi les nombreux modèles créés par les plus grands joaillers.

À chaque alliance son style

Vous avez une multitude de choix, tous plus intéressants les uns que les autres. Si vous préférez les bijoux fantaisie, optez pour les alliances ethniques pourvues d’un contraste de couleur entre l’or jaune et l’or blanc. Choisissez également les alliances formées par trois anneaux incrustés partiellement ou totalement de diamants. Craquez pour un ensemble de deux bagues aux formes discontinues ou en forme de cœur, avec des inscriptions gravées sur le dessus, comme « Kiss me », « I love you » ou autres. Si vous préférez la discrétion, optez pour une alliance en argent, simple, mais brillante et épaisse, accessoirisée de trois pierres blanches sur le dessus.

Comment choisir la couleur qui vous convient ?

Les alliances tendance se caractérisent par l’association de plusieurs pièces de différentes couleurs et de différentes formes. La couleur de la bague proprement dite dépend de vos préférences ainsi que de celles de votre conjoint. Cependant, il est essentiel de connaître la signification de la couleur des pierres qui composent votre alliances La pierre blanche, comme le zirconia, incrustée généralement dans les bagues de fiançailles, symbolise la virginité et la promesse d’un mariage. Le bleu est une marque de fidélité et le vert symbolise la pudeur. Les pierres noires et jaunes ne sont pas conseillées pour les alliances, car la première symbolise le refus du mariage et la seconde symbolise l’adultère. Si vous aimez les voyages en amoureux, préférez une pierre grise, un porte-bonheur pour vos voyages lointains.