msg erotic

Et si vous essayiez un massage érotique ? Rien de plus stimulant que de se toucher doucement… mode d’emploi

Aussi dénommé « massage tantrique », le massage érotique est une excellente idée pour raviver une libido en berne, mais aussi pour renforcer la complicité entre partenaires…

D’où vient le massage érotique ?

Le principe de ce massage est vieux de plusieurs siècles. Rituel enseigné par les tantras, des textes ésotériques sacrés ayant donné naissance à une des formes de la religion hindouiste, le massage érotique permet de mieux connaître et apprivoiser son corps. Au-delà du massage proprement dit, il implique toute une cérémonie et des préliminaires qui augmentent le plaisir.

Pourquoi pratiquer un massage érotique ?

Le massage tantrique impliquant un réel échange érotique, il ne peut être pratiqué par une tierce personne. Il s’effectue entre partenaires. Son objectif est de découvrir son corps et celui de son partenaire, d’apprendre à se toucher et à toucher l’autre pour améliorer l’harmonie sexuelle. Il peut ainsi permettre à un couple en mal de désir de se retrouver, de se redécouvrir, d’avoir de nouveau du désir l’un envers l’autre.

Comment faire un massage érotique ?

Impossible de faire un massage érotique en cinq minutes : choisissez un moment où vous serez sûrs de ne pas être dérangés pendant au moins deux heures. Il vous faut une huile de massage au parfum discret – une odeur trop entêtante peut être gênante sur la longueur -, de l’encens, des bougies pour une atmosphère feutrée, de la musique apaisante, et des accessoires comme une plume, un voile, idéaux pour les effleurements. Vous devez être nus tous les deux. Harmonisez votre respiration avec celle de votre partenaire, puis laissez courir vos mains sur tout son corps, en alternant pressions, effleurements, pétrissages, comme si vos mains ne faisaient que glisser sur le corps de votre partenaire. Jouez avec les zones érogènes – sans aller jusqu’à la masturbation – et la frustration, en les abandonnant provisoirement avant d’y revenir… Faites-lui plaisir et faites-vous plaisir, en bref !

Source : www.journaldesfemmes.com