Il arrive souvent que des poches disgracieuses se forment sous les yeux, que l’on ait pleuré ou non. Comment dégonfler les poches sous les yeux sans passer par la chirurgie ?

Les causes de la formation des poches sous les yeux

La peau qui se localise sous les yeux est 5 fois plus fine que la peau du reste du corps, c’est la raison pour laquelle elle présente une certaine sensibilité. La formation des poches sous les yeux provient généralement d’une rétention d’eau, d’une accumulation des graisses, d’une mauvaise circulation sanguine ou d’une mauvaise circulation lymphatique.

Les poches sous les yeux peuvent se former à tout âge, certes, le problème prend plus d’ampleur au fur et à mesure que les années passent. En effet, au fil des années, les vaisseaux sanguins et lymphatiques sous les yeux s’affaiblissent, sachant que les cils battent plus de 15.000 fois par jour. Fatigués, les vaisseaux et le tissu fonctionnent de moins en moins, accumulant ainsi les graisses, l’eau et le sang qui ne circulent plus normalement, ce qui explique le gonflement des paupières inférieures.

D’autre part, les poches sous les yeux peuvent être le signe d’un mauvais fonctionnement du foie et/ou de l’intestin dû à une maladie spécifique ou à la malbouffe (une alimentation trop riche en gras et/ou en sucre rapide).

Les astuces pour dégonfler les poches sous les yeux

La fatigue oculaire est parmi les premiers effets responsables de la formation des poches sous les yeux, le tissu et les vaisseaux sanguins et lymphatiques des paupières inférieures étant trop sollicités pour accomplir correctement leur rôle. Aussi, il convient de dormir suffisamment pour éviter les poches sous les yeux et les dégonfler. Par ailleurs, il est conseillé de manger moins de sel et de boire au moins 1,5 litre d’eau afin d’éviter la rétention d’eau. Vous pouvez également régler les problèmes de rétention d’eau, d’accumulation de sang, de lymphe et de graisse en massant les paupières inférieures de l’intérieur vers l’extérieur, chaque matin au réveil.

Enfin, si vous avez peu de temps devant vous alors que vos yeux sont gonflés, nous vous conseillons de poser une infusette froide de camomille, d’eau de bleuet, de guimauve ou de thé sous les yeux pendant 5 minutes. Pour décongestionner vos paupières, vous pouvez éventuellement remplacer l’infusette par un coton imbibé de lait demi-écrémé froid ou des glaçons enveloppés dans une serviette.

Source: http://www.feminimix.com