Pour se débarrasser des cicatrices, on peut utiliser plusieurs méthodes, selon le type de cicatrice, la gravité et l’age du tissu endommagé.

Fotolia_21075005_Subscription_L

Il existe différents types de cicatrices et se débarrasser d’elles est possible selon la gravité de la cicatrice et l’age du tissu endommagé. Les cicatrices peuvent affecter pas seulement le physique d’une personne, mais aussi peuvent avoir un impact sur l’état émotionnel, en affectant même l’estime de soi et la confiance des personnes concernées. Pour se débarrasser des cicatrices on peut utiliser plusieurs méthodes.

Quelques méthodes naturelles pour se débarrasser des cicatrices

Gel d’Aloe Vera ou Juice : L’aloe vera a des vertus régénératrices sur la peau, étant aussi un agent éclaircissement de la peau. Pour se débarrasser des cicatrices, il faut masser les zones affectées deux fois par jour avant de prendre la douche.
Hulie de Lavande : Pour les cicatrices d’acné, c’est la meilleure solution. Avant de l’appliquer, il faut laver le visage à l’eau tiède, ensuite il faut masser cette huile dans la zone affectée. Après une utilisation régulière, votre peau deviendra plus fraîche et plus jeune.
Eau de rose et bois de santal : Le mélange l’eau de rose et bois de santal est une des plus anciennes recettes pour se débarrasser naturellement des cicatrices. Pour cela, il faut faire une pâte de poudre de santal et d’eau de rose et de l’appliquer sur le visage. Il faut laisser sécher complètement, ensuite rincer avec de l’eau tiède. Ce remède rendra votre peau plus souple et son utilisation régulière fera disparaître vos cicatrices.
Kailash Jeevan : C’est un onguent ayurvédique. C’est un bon remède pour les cicatrices provoques par l’acné et l’acné, étant disponible en Inde. Si vous avez la possibilité de l’acquérir, ce serait un des meilleurs remède pour votre peau.

Si les méthodes naturelles ne sont pas efficaces

Peelings chimiques sont utilisés pour se débarrasser des cicatrices. Pour le traitement de ce type, sur la zone touchée on place un acide, qui se trouve sur la peau pendant une certaine période. Le but de cette méthode est de prendre de la zone touchée, la couche supérieure de la peau. L’effet est une peau lisse et plus claire.
Dermabrasion est utilisé pour se débarrasser des cicatrices d’acné par des moyens mécaniques. Pour ce traitement, on utilise un disque rotatif pour enlever la couche supérieure de la peau.

Source: http://www.utile.fr/