Avoir le ventre gonflé après votre repas est désagréable, vous vous sentez ballonnée et gonflé après le repas, vous avez mal au ventre : Alors que faire pour y remédier ?

Vous faites sans doutes partie de ces personnes qui se sentent ballonnées, lourdes après un repas. Votre ventre vous pèse terriblement. Il faut donc prendre tout cela en main et l’aider enfin à mieux digérer. Avoir le ventre gonflé est très désagréable car cela peut entrainer constipation, nausées, gaz.

MINCEUR : « LOURDEURS APRES LES REPAS QUE FAIRE »

Vous faites sans doutes partie de ces personnes qui se sentent ballonnées, lourdes après un repas. Votre ventre vous pèse terriblement. Il faut donc prendre tout cela en main et l’aider enfin à mieux digérer.

Avoir mal au ventre et le ventre gonflé est très désagréable car cela peut entrainer constipation, nausées, gaz. Bref un inconfort total accompagné de somnolences omniprésentes à la fin des repas. Une mauvaise digestion peut aussi être due à une alimentation lourde, trop riche parfois, mais aussi à cause d’un surplus de crudités, trop de fibres même.

Beaucoup de femmes ont ce problème. En effet avant l’arrivée des beaux jours elles se nourrissent essentiellement de crudités et ne mangent pas du tout équilibré. Pourquoi ? tout simplement car elles tentent de mincir à tous prix et les crudités sont peu caloriques. Leur alimentation par contre n’est absolument pas équilibrée.

De plus, ces crudités fermentent dans l’intestin entrainant une irritation plus ou moins forte dans les intestins. De plus elles négligent les fibres qui sont pourtant essentiels pour permettre d’évacuer convenablement les déchets. Dans ce cas il faut revoir l’alimentation de A à Z.

Vous consommerez de préférence des légumes cuits, et veillerez à avoir un apport en protéines suffisant. Votre corps en a énormément besoins. 150 grammes minimum à chacun des repas, accompagné de légumes verts de préférence mais pensez aussi à lui apporter des laitages. Votre organisme en a besoins

Vous aurez donc à privilégier les aliments anti ballonnement à savoir : Vous oublierez les choux et les légumineuses. Vous devez banir les boissons gazeuses. Vous pourrez aussi prendre l’habitude de peler les fruits et les légumes. Pourquoi ne pas manger vos fruits cuits ? C’est une bonne habitude à prendre.

De plus, il vaudra mieux éviter tout ce qui est gras. Il est clair qu’une viande grillée accompagnée de légumes verts sera très digeste tandis qu’une bavette accompagnée de sauce roquefort et de frites vous aurez plus de mal à digérer.

Buvez aussi beaucoup d’eau tout au long de la journée, mais toujours en dehors des repas pour ne pas influencer le ballonnement.