Pour perdre du poids sans se contraindre et sans se priver, il faut avant tout écouter son corps et suivre les rythmes naturels de la journée.

1. DES CALORIES POUR DE L’ÉNERGIE

Pour équilibrer ses menus et son alimentation, il est important de prendre en compte les besoins énergétiques de votre corps et de ne pas se nourrir de la même façon tout au long de la journée.

2. LE MATIN, JE FAIS LE PLEIN!

Commencez la journée en vous ressourçant avec un grand verre d’eau. Il est indispensable de ne pas sauter ce premier repas qui vous permettra de réguler votre appétit et vos besoins énergétiques de la journée. Une boisson chaude, du pain complet, du beurre en fine couche et une source de protéines pour les affamées, un bout de fromage ou un oeuf et pourquoi pas même une tranche de jambon.

On évite les céréales sucrées et grasses, le pain de mie, les brioches ou trop de viennoiseries, les couches épaisses de beurre, de confiture et de pâte à tartiner. Si vous avez fait des excès la vieille, éliminez tous les sucres et les matières grasses de votre petit-déjeuner pour rétablir l’équilibre.

3. EQUILIBREZ LA JOURNÉE

La journée peut se découper suivant des phases énergétiques.
Le matin, vous faites le plein de calories, donc d’énergie.

A midi vous rechargez les batteries. A vous les sucres lents et les protéines, et le laitage. Il est important de se poser à l’heure du déjeuner. De manger lentement en vous décontractant. Pour une meilleure digestion

A seize heure: La pause gourmande n’est pas une obligation, mais elle permet de tenir jusqu’au dîner sans craquer sur n’importe quoi. Préivilégiez les fruits, un laitage ou une barre équilibrée.

4. LE SOIR JE COMMENCE À MAIGRIR

A partir de 19 heures, votre corps n’a plus besoin d’autant d’énergie, donc de calories. Le soir vous commencez donc votre régime. Un dîner léger mais de qualité pour ne pas se sentir frustrée.

On cible les soupes, les légumes variés, très peu de protéines (pour bien dormir) de matières grasses et très peu de sucres. Choisir un laitage sans sucre, un fruit peu sucré ou pour les affectives finir par un petit carré de chocolat noir.

5. VOUS DORMEZ DONC VOUS MAIGRISSEZ

Il est important de dîner entre 19 heures et 21 heures, de laisser au moins deux heures entre la fin de votre dîner et votre coucher. De, si possible faire une petite promenade digestive.

Grâce à la nuit de sommeil, le corps se met en veille de calories.

Une plage de 10 heures est essentielle pour commencer à maigrir.
Cet réorganisation et cette écoute de votre corps vous permettra de retrouver un sommeil réparateur et de maigrir sans réflechir.