L’ananas est un formidable brûle graisse

Faux

Riche en fibre, l’ananas aide à calmer l’appétit sans risque pour la ligne. Mais pour profiter de vrais effets brûle-graisse il faut consommer… la tige de l’ananas. Riche en bromélaïne, elle aide en effet à brûler des calories. Elle se trouve sous forme de compléments alimentaires à consommer dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Consommer des omégas 3 peut aider à maigrir

Vrai

Consommer des omégas 3 peut en effet aider à maigrir, mais uniquement dans le cadre d’un régime hypocalorique. Pour être efficace, ils doivent donc remplacer les mauvaises graisses habituellement consommées. Ils peuvent alors aider à réduire l’accumulation des cellules graisseuses dans l’organisme.

La soupe au chou est un fabuleux plat brûle-graisse

Faux

Aucun plat, ni aucun aliment à proprement parler n’est véritablement un brûle-graisse. Riche en légumes et donc en fibres, la soupe au chou est cependant parfaite pour calmer les sensations de fin et limiter les fringales sans risque pour la ligne. Résultat : vous mangez moins, et donc vous maigrissez !

Le café aide à brûler les graisses

Vrai

La caféine contenue dans le café stimule la lipolyse c’est-à-dire la destruction des graisses par l’organisme. Un vrai coup de pouce pour aider à brûler quelques calories ! Mais attention : à forte dose, le café augmente le risque de problèmes cardio-vasculaire. Contentez-vous donc de 3 tasses par jour.

L’aromathérapie peut aider à brûler les graisses

Vrai

Certaines huiles essentielles peuvent en effet accélérer la lipolyse de l’organisme. C’est par exemple le cas du cèdre, de l’anis ou encore du citron, qui aideraient à brûler les calories. A utiliser en massage sur les zones ciblées ou par voie orale (citron) en l’associant à un comprimé neutre.

Le thé vert est une vraie boisson brûle-graisse

Vrai

Tout, comme le café, le thé vert contient en effet un peu de caféine qui aide à augmenter la combustion des graisses par l’organisme. Mais il est surtout riche en polyphénols qui activeraient aussi la lipolyse. Pour de vrais bienfaits n’hésitez donc pas à en boire plusieurs tasses par jour… sans sucre bien sûr !

Le guarana a des vertus brûle graisse

Vrai

Souvent prescrit pour lutter contre la fatigue passagère, le guarana est riche en caféine. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, il peut donc aider à brûler des calories et favoriser la perte de poids. Il se présente le plus souvent en gélules, à prendre chaque jour avec un grand verre d’eau.

Les aliments acides brûlent mieux les graisses

Faux

Malheureusement les aliments acides n’ont pas plus de pouvoir brûle-graisse que les autres. Pour brûler quelques calories rien de tel que l’exercice physique et une alimentation équilibrée. Les compléments alimentaires peuvent bien sûr vous aider, mais n’en attendez pas tout !

Les compléments brûle graisse peuvent être dangereux

Vrai

Consommés dans de mauvaises conditions, les brûleurs de graisse peuvent effectivement avoir des effets secondaires. Consommer par exemple trop de caféine peut être dangereux pour le cœur. D’autres compléments alimentaires peuvent aussi provoquer des interactions avec certains médicaments. Pour les utiliser sans danger, demandez toujours conseil à votre pharmacien et respectez bien les doses recommandées.