Accompagnés d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, les massages aux huiles essentielles sont un excellent moyen de raffermir le corps, travailler la silhouette et faire disparaître les capitons disgracieux.

Mincir avec les plantes
Les massages ne sont plus seulement délassants.

Le pouvoir des plantes est en effet si puissant qu’il permet aussi de sculpter en douceur le corps pour faciliter la perte de poids.

Comment ?
En associant des techniques de massages à des huiles essentielles appropriées et parfumées. Tout simplement.

Quelles plantes ?
Chaque plante comporte des principes actifs et des propriétés spécifiques.

Certaines huiles essentielles permettent par exemple de dissoudre les graisses.

Particulièrement le thym à linalol, le cèdre, le basilic et la cannelle.

D’autres ont une action sur la cellulite en stimulant la circulation lymphatique et veineuse : les huiles essentielles de cyprès, pin, géranium, romarin, genévrier, cèdre et lemon-grass.

Pour gommer les capitons disgracieux, un massage à base d’huile essentielle de basilic, de citron jaune, de pamplemousse et de genévrier mélangé à une base végétal est idéal.

Pour raffermir, tonifier et stimuler, les huiles essentielles de menthe verte, cèdre, romarin, sauge, pamplemousse , genièvre et bois de rose sont parfaites.

Quels massages ?
En s’enduisant les mains d’huiles essentielles, ces nectars de plantes passent directement à travers la peau pour une action décuplée.

De plus, l’odeur des extraits de plantes embaume la pièce, permettant de se détendre tout en inhalant le produit.

Côté gestuelle, la technique du palper-rouler reste la plus efficace.

Car elle permet de décoller les bourrelets et de mettre à mal les capitons en pinçant la peau entre le pouce et l’index avant de la faire légèrement rouler sur quelques centimètres.

Terminez le massage par des gestes plus doux, en effleurant la peau et en remontant des pieds vers la tête.

L’idéal est de faire ce massage tous les jours une petite dizaine de minutes, particulièrement sur les zones à traiter (le ventre, les cuisses…).

Et de s’offrir en récompense une fois par semaine un massage plus long par une tierce personne.

Vous pouvez aussi associer ces massages aux huiles essentielles à un travail sur les énergies en choisissant un spécialiste de l’acupuncture ou de la phyto-énergétique pour vous masser.

En agissant sur des points précis de votre corps, cette technique aidera aussi votre organisme à recouvrer son équilibre.