m

C’est le moment de foncer chez Minelli ! Depuis le 15 septembre, la marque a entamé sa collaboration avec Eugène Riconneaus, prodige de 24 ans seulement. Mais ne vous fiez pas à son jeune âge, le créateur a imaginé pour nous une ligne tendance et sexy. Un talent à découvrir sans plus attendre !

Un mélange de poésie urbaine et de glamour, le tout mixé de manière désinvolte : voilà comment l’on pourrait définir le style inimitable d’Eugène Riconneaus. Un style qui réside dans les contrastes, les imprimés psychédéliques et les coloris vifs, et qui reste malgré tout incroyablement sophistiqué.
Eugène Riconneaus se plaît ainsi à penser ses collections d’après sa muse, une muse imaginaire qu’il décrit comme « sa femme caméléon, héroine des temps modernes, sophistiquée et rebelle ; alternant entre un style désinvolte la journée, et des talons pour aller danser sur de la musique punkrock en soirée. »

Grâce à cette collaboration avec la grande enseigne italienne, c’est là une occasion pour la griffe Eugène Riconneaus de se faire connaître du grand public. Passionné de mode depuis son plus jeune âge, Eugène ne crée que des chaussures. La raison ? Il veut prendre le temps de bien travailler ce qu’il définit comme étant « l’essentiel d’une tenue » avant de se lancer dans l’élaboration de vêtements.

Pour Minelli, le jeune homme a donc imaginé une ligne de chaussures qui mêle imprimés originaux et matières atypiques : poulain, veau lisse, pony zébré… Le tout décliné sur 9 modèles d’escarpins, boots et derbies.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/