Nous sommes nombreuses à rêver du fameux ventre plat, il suffit d’interroger quelques femmes sur leurs complexes physiques pour comprendre que le bidon figure parmi le top 3 des zones à camoufler. Et ce fantasme un peu oublié en hiver revient en force avec les beaux jours, jolis hauts d’été et envies de plage aidant. Mais qu’il nous semble inaccessible ce ventre plat ! Il faut dire que la taille, le ventre, les hanches sont une zone où la graisse, cette traîtresse, aime particulièrement s’installer pour ne se déloger qu’à coups de gros efforts. Nous avons vu dans un premier article les recadrages alimentaires à opérer, aujourd’hui c’est bonnes habitudes au programme !

On ne va pas se mentir, un ventre plat ça se travaille et si une bonne alimentation est indispensable pour affiner taille et ventre, elle ne suffit pas.
Le sport est un autre des alliés de choix du ventre plat et le mot d’ordre le concernant est régularité.
Pas forcément besoin de s’épuiser à la tâche et de ressortir de la salle de sport sur les rotules, mais il faut pratiquer une activité sportive de manière régulière et s’y tenir.

L’idéal c’est deux à trois fois par semaine à raison de trois quart d’heure ou 1 heure à chaque séance.
Côté activité tout est bon pour raffermir le ventre : vélo, course à pied, tennis, natation, pilates… les abdominaux sont des muscles sollicités par tous les sports ou presque.
On note toutefois que le top c’est d’alterner activités « cardio » qui misent sur l’endurance et favorisent l’élimination des graisses avec une activité de musculation, des abdos, par exemple, pour raffermir la sangle abdominale mais aussi la taille.
Il est bon de muscler le dos également car lui aussi participe à notre maintien et notamment à celui du ventre.

On note en plus qu’avoir une activité sportive régulière booste aussi le transit intestinal et qui dit transit qui fonctionne bien dit ventre aplati. Et puis le sport ça raffermit la peau, ça booste la circulation sanguine, ça déstresse,… Vous l’avez compris, chaussez vos baskets !

On enchaine sur notre posture trop souvent avachie.
Lorsqu’on se tient courbé le ventre se relâche et le dos en prend un coup. Prenez l’habitude de vous redresser, sortez la poitrine, gardez le dos droit surtout en position assise et plusieurs fois par jour, au boulot, dans le métro, à la maison,… contractez les abdos (sans oublier de respirer) pour les faire travailler au quotidien.
Contractez pendant une minute, puis relâchez. Recommencez trois ou quatre fois à chaque fois.

Besoin d’un coup de pouce supplémentaire ?

Alimentation équilibrée + activité sportive, voilà le duo gagnant qui vous garantit un ventre affiné et tonique. Ceci dit pour s’offrir un petit coup de pouce supplémentaire et favoriser le drainage et l’élimination des graisses voici quelques astuces supplémentaires.
Certaines plantes ont des effets drainants, diurétiques, détoxifiants ou aident à la digestion.
Sous forme de tisane notamment, ces plantes peuvent offrir un complément à vos nouvelles bonnes habitudes. En plus qui dit tisane dit hydratation, que du bon.
Attention toutefois il peut exister des contre-indications avec certaines plantes si souffrez de problèmes de santé. Demandez conseils à votre médecin.

Pour ce qui est des crèmes minceur, difficile d’assurer avec certitude qu’elles sont efficaces mais ce qui est sûr c’est que l’application de crème, hydratante par exemple, en massage raffermit la peau, aide à réduire la cellulite et casser les cellules graisseuses.
En plus c’est très agréable, après la douche le matin, on applique son soin hydratant en prenant le temps, on masse, on malaxe, on palpe et on roule,…