couleur

Alors les fans de mode , quelles couleurs adopter pour le printemps 2016 ? Le choix est large et tous les goûts trouveront aisément leur bonheur parmi les nuances annoncées pour la prochaine saison.

Les adeptes des teintes pastel ne seront pas dépaysés puisqu’elles reviennent en force pour la nouvelle saison sous des palettes douces et apaisantes comme le rose quartz et le bleu serenity. Celles qui apprécient les couleurs un peu plus classiques trouveront leur bonheur à travers le marron café et le bleu tandis que les adeptes des teintes vives et pétantes seront ravis de découvrir le jaune, l’orange et le rouge, un trio de choc qui va booster les tenues printanières.

Le vert d’eau

Le vert d’eau est un mélange subtil de vert et de bleu turquoise qui se démocratisera rapidement au printemps. On se laisse séduire par cette teinte qui évoque la douceur et l’apaisement. Injecté sur une robe ou un tailleur structuré, le vert d’eau rendra un bel effet ! Sur des accessoires, il garde son originalité et viendra apporter une touche de fraicheur à toutes les tenues.

vert

vert1

Le rose Quartz

Le rose quartz est un rose très doux qui se mariera aussi bien avec les couleurs neutres comme le blanc ou le gris qu’avec les autres couleurs pastel comme le bleu serenity ou le vert menthe pour un contraste des plus étonnants. On le choisira pour le printemps sur une jolie robe polo, une jupe évasée, un manteau léger, une blouse ou encore une jupe plissée midi.

rose

rose1

Le Bleu Sérénité

On est d’emblée séduit par ce ton pastel qui évoque le calme et l’apaisement. Le bleu sérenité a déjà conquis les blogueuses mode qui sont nombreuses à le choisir sur des accessoires comme un sac à main, un collier plastron ou encore une paire d’escarpins fermés. Pour celles qui le préfèrent sur des pièces de prêt-à-porter, il est intéressant de le choisir sur un pantalon fluide ou sur une veste bien coupée.

bleu

bleu1

Le Bleu Dur

Très proche du bleu klein, le Snorkel dur est un bleu vif marin qui évoque la mer, les voyages, le dépaysement et les vacances. On se laisse séduire par son côté sobre et élégant et on le choisira injecté sur une petite robe droite, sur un manteau court, une jupe midi évasée ou encore sur des it-accessoires comme une pochette ou des sandales à talons hauts pour un maximum de style !

bleu-dur

bleu-dur1

Le Marron Glacé

Le marron glacé, comme son nom le laisse supposer, est un marron café très clair et très doux que l’on classera d’emblée dans la catégorie des couleurs « terre » et naturelles. Rappelant la couleur d’un cappuccino, il se marie très bien avec l’écru et le beige, mais aussi avec le marron chocolat pour un contraste de style. Injectée sur une cape, sur un blazer ou sur un combi-pantalon, ce qui est sûr, c’est que le marron glacé sera partout au printemps 2016.

marron

marron1

Le Jaune Soleil

Qui dit printemps dit soleil et c’est sur cette note joyeuse que l’on découvre le jaune soleil, un superbe jaune ensoleillé et pimpant ! Loin des teintes flashy que l’on retrouve d’habitude pour le printemps le jaune soleil est un savant mélange de jaune citron et de vert pistache dont le rendu est tout simplement magnifique. On le choisit sur une robe, un maillot de bain ou un kimono pour un look classy et élaboré, idéal pour le printemps-été.

jaune

Le Gris Lilas

Si le gris souris a été très présent l’hiver dernier, il laisse place au gris lilas pour le printemps. Cette teinte neutre et classique évoque la plénitude et l’élégance. Avec un subtil reflet de violet, le gris lilas séduit par son gris lilas magnifiquement dessiné qui s’intègrera parfaitement sur un manteau léger, un tailleur bien coupé et sur des accessoires phares comme un sac à main, une paire d’escarpins asymétriques ou encore sur une paire de bottines en daim.

gris

Le vert flashy

Ce vert très flashy sera aussi très présent au printemps 2016. On l’adore pour son rendu hyper coloré et optimiste. Pour porter ce vert rayonnant avec style, on le choisira injecté sur des accessoires comme un sac porté-épaule ou une pochette maxi ou sur des pièces de prêt-à-porter classique-chic comme un sweat bi-matière, une robe colorblock ou encore sur un pantalon à pinces de coupe taille-haute.

vert-flash

Le Corail

Cette couleur rouge orangé très douce avec une touche subtile de corail qui évoque la chaleur et la sophistication. Le Peach Echo se marie parfaitement avec le gris et le blanc et s’injectera avec style sur une robe longue, une blouse, un débardeur, un pull en maille léger ainsi que sur des accessoires chics comme un collier plastron, des boucles d’oreilles pendantes ou encore un sac seau bicolore.

corail

Le Rouge Fiesta

On termine avec le Rouge Fiesta, un rouge vif festif et lumineux qui compte parmi les nuances fortes du printemps 2016. On l’aime pour son côté glamour et très « diva ». D’ailleurs, on le choisira pour la prochaine saison sur une robe longue avec une coupe féminine. Sur des accessoires, le rouge Fiesta se veut tout aussi chic et s’invite sur les sacs à main et les escarpins à bouts pointus comme les Pigalle de Louboutin qui restent des incontournables !

rouge

Bref, la nouvelle saison s’annonce haute en couleur. Notre préférence va au rose quartz qui séduit par son rendu girly et définitivement élégant. Et vous, pour quelle couleur allez-vous vous laisser tenter pour le printemps ?

Source: http://www.befashionlike.net/