Paraître plus mince grâce à vos vêtements, c’est possible. Pas besoin d’être une experte de la mode pour se mettre en valeur, il suffit d’adopter les bons vêtements selon votre silhouette et de suivre nos conseils pour bien porter ces pièces trompe-l’œil qui vont changer votre vie et votre style.

Vous n’aimez pas vos fesses
Votre complexe : vous détestez vos fesses et vous avez l’impression qu’elles sont flasques et énormes.
Votre vêtement « mode minceur » : la jupe évasée avec plis.
Elle camoufle vos fesses avec subtilité à condition de ne pas la choisir trop volumineuse. En effet, vous l’aurez compris votre ennemi juré est la jupe droite moulante.

Notre conseil mode : portez une jupe évasée de la longueur que vous voulez sachant que le long ne convient pas à tout le monde.
Accompagnez votre jupe d’une grosse ceinture pour souligner votre taille.
Pour le haut, c’est au choix : chemise, bustier… Et surtout porter un petit blouson qui est très tendance cette saison et que vous n’aurez certainement jamais porté avec un pantalon moulant.

Vous trouvez que vos genoux sont gros
Votre complexe : vos genoux que vous trouvez trop gros ou alors pour certaines, mal dessinés.
Votre vêtement « mode minceur » : la jupe droite avec une longueur sous le genou ou la robe dans la même coupe. Cette coupe permet de cacher vos genoux sans pour autant être obligée de porter une jupe ou une robe trop longue.
Vous dévoilez juste ce qu’il faut.
Choisissez la légèrement taille haute et portez-la avec des talons hauts pour allonger votre silhouette.
Conseil mode : jouez votre carte de la femme sexy en choisissant un modèle fendu sur le côté ou derrière.
Pour celles qui sont fans des pantalons, choisissez un pantalon à pinces qui ne moulera pas vos genoux. A porter avec des talons.

Vos hanches sont trop larges
Votre complexe : la largeur de vos hanches.
Votre vêtement « mode minceur » : une veste de tailleur longue (sous les fesses). Choisissez un modèle bien taillée car elle sera la pièce maîtresse de votre look. Votre veste doit être à pans arrondis et boutonnée sous les seins pour mettre en avant votre poitrine et ne pas attirer le regard sur vos hanches.
Notre conseil mode : si vraiment vous complexez, vous pouvez la porter ouverte sur une petite jupe trapèze. Autre alternative : le gilet ¾ ou long que l’on porte avec un jean par exemple.
Vos ennemis : le long pull moulant, la jupe moulante droite et le jean taille basse.

Vous trouvez vos chevilles trop larges
Votre complexe : votre tour de cheville.
Votre vêtement « mode minceur » : les sandales hautes ou les escarpins à talons hauts et fins. Oubliez les compensées qui risquent de grossir encore plus vos chevilles.

Préférez toutes les chaussures fines qui aminciront vos chevilles et vous feront des pieds très féminins.
Vous pouvez vous permettre une bride à la cheville à condition qu’elle soit fine et pas trop serrée.
Conseil mode : n’oubliez pas votre manucure des pieds, elle doit être parfaite.

Vous avez un peu de ventre
Votre complexe : un top moulant est tout simplement impossible à porter pour vous. Vous trouvez que vous avez du ventre et vous avez tout simplement l’impression que tout vous boudine.

Votre vêtement « mode minceur » : vous avez de la chance, la mode est de votre côté depuis quelques saisons et ça ne va pas s’arrêter demain.

Profitez, en effet, des tuniques, blouses et des petites robes floues qui font une jolie silhouette et masquent les petits ventres ronds.
Notre conseil mode : vous pouvez y ajouter une ceinture mais attention à ne pas trop la serrer. Question couleur : évitez les motifs trop importants et préférez des couleurs foncées mais intenses qui amincissent toujours.

Vos bras vous paraissent mous et larges
Votre complexe : vos bras raplaplas et trop gros à votre goût.

Votre vêtement « mode minceur » : choisissez une belle chemise avec des manches larges qui finissent évasées, par exemple.
Vous pouvez aussi opter pour des tops asymétriques ou des blouses. Pour avoir l’air d’avoir des bras fins, ne portez rien de moulant sur cette partie du corps.

Conseil mode : attirez les regards sur vos atouts.

Par exemple, si vous trouvez que vous avez une jolie poitrine, portez un haut avec des manches larges et un joli décolleté. Autre astuce, vous aimez vos yeux, faites–vous un joli maquillage pour attirer l’attention vers le haut de votre visage. Bref rusez !