Se mettre sur son 31 tout en assumant ses complexes ou rondeurs ? Voilà le défi qui se cache derrière chaque invitation à un événement. Nos conseils et notre sélection shopping pour rester élégante et à l’aise en toutes circonstances.

Votre sœur a décidé de se marier et votre meilleure amie de se fiancer ? Et plutôt que de vous réjouir, vous voilà déjà en train d’angoisser et de vous dire « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir encore mettre ? ». Honnêtement, on vous comprend. Entre le dress-code à respecter, le côté plus ou moins formel de la fête, les caprices de la météo et tous ces inconnus devant qui il va falloir faire bonne figure, la future fête peut vite virer au casse-tête. Et, à fortiori, encore plus quand on a quelques complexes liés à ses rondeurs.

Le mieux, dans ces cas-là, c’est de se réfugier derrière des best-sellers.

1 : La petite robe noire : en 2017, on ose le noir même pour un mariage. Avec elle, zéro faute de goût possible. Son gros plus : sa couleur amincissante. Pour la rendre plus festive, lâchez-vous sur les accessoires colorés et les détails féminins : talons confortables, lunettes de soleil et rouge sur les lèvres.

2 : La robe structurée : quand on est ronde, on fait trop souvent l’erreur de se planquer derrière des matières fluides… qui peuvent vite paraître informes. La meilleure parade ? Mettre en valeur les points forts de sa silhouette pour tenter de faire oublier le reste. Quelques exemples : une robe fourreau quand on est ronde de partout mais qu’on a la chance d’avoir la taille marquée ; une robe charleston quand on a un joli décolleté mais qu’on préfère flouter son ventre et ses cuisses ; une robe aux emmanchures américaines pour souligner des épaules bien dessinées tout en camouflant des bras trop ronds, etc.

3 : La robe imprimée : choisissez-la aux motifs de la saison et adaptez-la à votre morphologie. La rayure étant une tendance forte de cet été, privilégiez quand même des modèles avec des rayures pas trop épaisses pour ne pas tasser la silhouette. Par contre, soyez sobre sur tout le reste : la robe imprimée est suffisamment voyante pour ne pas en faire trop.
Option bonus pour celles qui refusent de montrer leurs jambes : adopter la robe longue (à condition de ne pas mesurer moins d’1,60 m) ou vous réfugier derrière une combinaison-pantalon.

Enfin, n’oubliez pas de ruser avec de dessous sculptants, histoire de vous sentir vraiment au top !

Source: http://www.femmeactuelle.fr