t

Le retour vers les Seventies semble s’opérer dans notre dressing. Les modeuses de la Fashion Week ont déjà adopté cette tendance rétro. On vous explique comment la remettre vous aussi au goût du jour.
La tendance seventiesAperçus à la sorties des défilés : jupes longues, pièces en daim, total looks denim, imprimés hippies, jeans flare et tons ocre, venus habiller les silhouettes des fashionistas, qui semblaient tout droit sorties d’un épisode de Drôles de dames. C’est officiel, une vague rétro fashion s’est abattue sur le dressing des modeuses !

Une véritable tendance à suivre, puisque de nombreuses marques telles qu’Emilio Pucci, Topshop ou encore Zara ont déjà ouvert la marche, en misant sur les seventies comme inspiration principale de leurs collections printemps-été 2015.

t1

Comment la remettre au goût du jour et l’adopter au quotidien ? Pensez au flare, au daim, au denim et aux camaïeux d’ocre, qui sont la base d’une silhouette seventies. Aussi, on n’hésite pas à twister son blouson en cuir à franges avec un jean destroy. On décale un pantalon en daim avec une paire de baskets et un body, sinon un petit top blanc et une paire de sandales.

Le flare se porte 7/8ème, taille haute, en denim ou noir en velours côtelé. Les plus aventureuses pourront jouer la carte du chemisier à manches chauve-souris, associé à un maxi pattes d’eph, ou s’essayer au combo col roulé – mini-jupe en cuir – paire de bottes seventies. Indispensable de votre garde-robe seventies, la petite robe en daim, à dégainer pour les beaux jours.

Côté accessoire, on pense à la capeline, au sac à franges et au foulard en soie noué façon bandana.

Méfiez-vous des fashion faux-pas ! Il y a des associations à ne SURTOUT pas faire, au risque de tomber dans le too much. Par exemple :

– Jean flare + blouse + capeline + accumulation de bracelets.
– Jean taille haute + franges + compensées.
– Jean flare + bandana.
– Imprimés fleuris et/ou cachemire + franges.
– Poncho + sac à franges (1).
– Daim + dentelle.
– Enfin, veillez à ne pas porter plus de deux pièces en daim.

t2

1. Sac à frange chez Asos
2. Escarpins à gros talons chez Dune
3. Capeline en feutre
4. Jupe mi-longue en daim

Source: http://www.stylistic.fr/