jean

Le denim s’impose toujours plus avec le mom jean faussement décontracté. La nouvelle coupe rétro et casual adoptée par les modeuses et décryptée pour vous.

Il a peut être un air de déjà vu, et c’est bien normal. Le mom jean était un indispensable des mamans actives dans les années 90 et revient après 15 ans d’absence sous le feu des projecteurs. Un peu informe et carrément vintage au premier regard, il séduit pourtant par son allure décontractée et malgré tout féminine. A tel point qu’Olivia Palermo et Candice Swanepoel en ont déjà fait leur pièce fétiche. Décidément, le retour du denim n’en finit plus !

jean1

A mi-chemin entre le jean boyfriend fluide et androgyne, puis le le skinny jean, le mom jean se caractérise par une taille haute et marquée avec une coupe droite et fluide de type cigarette. Ni totalement souple, ni totalement moulant, il mixe un peu les codes pour marquer les attributs tout en gardant une allure relax et sans chichi. Sans parler d’un confort absolu.

Sa ligne ample et souple se prêtera particulièrement aux silhouettes pulpeuses et aux courbes sur le bas du corps qui seront ainsi soulignées. Il vaut mieux par contre éviter pour les fesses plates ou les hanches peu marquées car il alourdirait alors la silhouette et renforcerait un effet poteau peu flatteur. Déjà revisité par Levi’s dans un modèle wedgie qui rehausse les fesses, il envahit les dressings des fashionistas qui rêvent d’une allure mi dandy mi-bohème sans trop se prendre la tête.

Porté avec un crop-top coquet, il envoie de l’esprit Coachella tandis que les plus sophistiquées miseront sur une chemise rentrée ou nouée à la taille et retrousseront les bords du pantalon pour afficher leurs escarpins. A mi-chemin entre champêtre et urbain, misez sur une simple blouse blanche, une marinière ou un débardeur coloré qui apportera contraste et bonne humeur, avec des Stan Smith, Nike Cortez ou encore des ballerines décontractées aux pieds pour une petite virée. Si les it-girls se l’arrachent, on a d’autant plus hâte de voir l’effet mom jean sur les courbes ravageuses de beautés plus size.

jean2

jean3

jean4

Source: http://www.stylistic.fr/