Morpho-lunettes-comment-choisir-son-modele-ideal_visuel_article2

Vous êtes plutôt visage anguleux ou arrondi ? Allongé ou carré ? Pour vous donner la clé des lunettes adaptées à votre morphologie, qui de mieux que Luxottica pour nous répondre ? Voici leurs conseils pour bien choisir ses lunettes.

Vous avez un visage allongé

Quand le visage est plus long que large, il faut le rééquilibrer. Alors on opte pour des lunettes de soleil rondes qui élargissent son aspect ou des cat eye qui étirent le visage. Teri Hatcher en sait quelque chose !

Forever-21_reference

Vous avez un visage arrondi

Le visage un peu rond, avec des lignes courbes… Est-ce le vôtre ? Dans ce cas-là il vaut mieux choisir des verres légèrement anguleux pour allonger (et affiner) le visage. Un modèle rectangulaire semble être le plus adapté. Ginnifer Goodwin et vous ce n’est qu’un !

givenchy_reference

Vous avez un visage anguleux

Si votre visage se rétrécit au niveau du menton, c’est que vous ce qu’on appelle un visage anguleux. Pour jouer avec les proportions, il vaut mieux opter pour des modèles larges sur le bord inférieur comme les pilotes. Un look à la Angelina Jolie garanti !

gg2235s_j5gy4_reference

Vous avez un visage carré

Si la forme de votre visage ressemble à celui d’Olivia Wilde, c’est qu’il est carré. Pour l’adoucir, on sélectionne une paire de lunettes de soleil rondes pour jouer les Mary Kate Olsen de la plage.

image1xxl_reference

Source: http://www.elle.fr/