nos-astuces-pour-un-matins-cocooning

Habiller bébé, amener le grand à l’école, trouver la bonne tenue : le matin, c’est toujours la course folle et ça se termine souvent en crise de nerfs…
Et si les premières heures de la journée se transformaient en instant zen ? Voilà cinq astuces pour retrouver calme et sérénité au saut du lit.

Se préparer le matin… la veille
Se lisser les cheveux, préparer les tenues de toute la famille, vérifier les cartables, consulter la météo… Se préparer la veille, c’est le secret des matins réussis. Les jusqu’au-boutistes iront même jusqu’à dresser la table du petit-déjeuner après avoir débarrassé celle du diner.

Prendre le temps d’avoir le temps
« Rien ne sert de courir » blablabla… La Fontaine et ses fables moralistes, on peut les avoir délibérément oubliées, se lever 1/4 d’heure avant de partir et enchaîner sur une course effrénée dans le métro ou les embouteillages. On peut aussi prendre le temps et se lever suffisamment tôt.
Une heure avant de partir pour les célibataires, une heure et demie pour les mamans.

Adoucir le moment du réveil
En rendant agréables les fins de nuit, on se donne toutes les chances de se lever du bon pied. Il existe désormais des réveils pour ouvrir les yeux en douceur : bruits de la nature, lumière naturelle avec intensité progressive.

Aller à l’essentiel
Gommage exfoliant ultra nettoyant, masque brillance pour cheveux fatigués, lecture active des emails professionnels? vous êtes certaines d’avoir choisi le bon moment pour ce genre d’activités…
Et pour les plus pressées le matin qui ne veulent pas perdre de temps, il existe des laits pour le corps à appliquer directement sous la douche : encore quelques minutes de gagnées !

Faire plusieurs choses en même temps… uniquement en cas d’urgence
Pour encore gagner quelques minutes, tentez le tout pour le tout et doublonnez les activités : séance maquillage dans la voiture (à l’arrêt uniquement), coiffage dans l’ascenseur, consultation des mails en buvant le café. Car c’est bien connu, les femmes savent faire plusieurs choses en même temps./