Et comme les petits trucs pour se faire belle, ça nous connaît, nous partageons avec vous, nos meilleurs conseils en matière de maquillage.

Pour appliquer l’eyeliner, on étire sa paupière à l’horizontale (comme pour se faire des yeux bridés). Le trait, dessiné ainsi avec précision, séchera plus vite!

Il est important de garder une pince à sourcils dans sa trousse de maquillage. Comme l’éclairage n’est pas toujours optimal dans notre salle de bain, on peut oublier des petits poils, qui apparaîtront sous une autre source de lumière!

Pour que l’ombre à paupières ne s’affadisse pas au fil de la journée, on applique d’abord une touche de correcteur sur les paupières. La «vraie» couleur du fard sera ainsi révélée!

Une rougeur pointe le bout de son nez? Il vaut mieux oublier notre fond de teint ou notre correcteur habituels si ceux-ci contiennent des pigments rosés. On choisit plutôt ceux qui renferment des pigments jaunes.

Pour donner l’illusion d’avoir des pommettes bien définies, on applique le blush sous l’os de la joue et non directement dessus.

On a l’intention d’essayer l’un des fameux feutres à lèvres (lip stains)? Quinze minutes avant l’application, on enduit nos lèvres de baume hydratant, qu’on laisse pénétrer; cela les protégera, car les feutres à lèvres sont très desséchants.

Source : http://www.moietcie.ca