buste

Symbole par excellence de la féminité, la poitrine suscite son lot d’admiration et de soucis. Voluptueuse ou rikiki, siliconée ou originale, en forme de poire ou de pomme, dorlotons-la avec toute l’attention qu’elle mérite.

Un sein sous la loupe
Les tissus adipeux constituent la majeure partie du sein. En plus des vaisseaux sanguins, on y retrouve, des glandes et des nerfs. Son volume varie en fonction du poids, du cycle ovulatoire, de l’excitation, de la température et, évidemment, pendant la grossesse. Pour afficher une poitrine au top de sa forme, quelques bons gestes suffisent.

Bonne posture
On se tient le dos droit et on balance les épaules vers l’arrière. En plus de mettre nos atouts en valeur, on leur assure un bon tonus. Quand on se glisse sous les draps, on évite de comprimer sa poitrine en se couchant sur le dos.

Sous la douche
Les plus courageuses d’entre nous se feront un devoir de terminer leur savonnage par un jet d’eau fraîche ou froide sur les seins. Au programme: frissons et boost de la microcirculation. On tonifie ainsi notre peau et on lui permet de soutenir notre buste naturellement. Aussi, 1 ou 2 séances d’exfoliation par semaine stimule la circulation et facilite le renouvellement cellulaire. On enfile nos gants blancs et on s’exécute avec légèreté.

Un bon massage
Après le gommage, on applique notre soin pour la poitrine en faisant de doux massages circulaires. On ne néglige surtout pas le décolleté et le cou: on maximise ainsi le facteur support.

Un soutien-gorge adapté
On s’offre sans rechigner un soutien-gorge à notre taille. Il est trop lâche? La lutte contre la gravité est inefficace. Il est trop serré? On écrase notre poitrine et l’indice confort est inexistant. Si on troque nos escarpins contre nos espadrilles, on opte pour un soutien-gorge adapté au sport.

Pour maximiser la santé de notre poitrine, on fait une croix sur les…

  • bains de soleil sans protection solaire
  • douches hyper chaudes
  • sports intenses
  • fluctuations de poids
  • massages énergiques sur les seins
  • bras croisés

Source > moietcie.ca