Si vous sautez le petit déjeuner, une étude récente montre que vous êtes vous-même mettre en danger pour des problèmes cardiaques.

le petit déjeuner - 01

Vous avez probablement déjà entendu cette maxime voulant que le petit déjeuner soit le repas le plus important de la journée. Une étude récente confirme cette affirmation.

Des chercheurs de l’École de santé publique de Harvard ont découvert, après avoir suivi pendant 16 ans des hommes âgés de 45 à 82 ans qui sautaient le petit déjeuner, que ces derniers étaient plus à risque d’avoir des problèmes cardiaques.

D’après un communiqué rédigé par Leah E. Cahill, «le fait de sauter le petit déjeuner peut contribuer à l’apparition de plusieurs facteurs de risque, dont l’obésité, la haute pression, le diabète, un taux élevé de cholestérol: toutes des conditions pouvant favoriser une crise cardiaque au bout d’un certain temps.»

Même en tenant compte des différentes habitudes de vie des participants, comme le régime, l’exercice et le tabagisme, les auteurs de l’étude ont identifié un lien évident entre l’absence de petit déjeuner et les cardiopathies (problèmes de cœur).

Même si vous n’êtes pas un adepte du petit-déjeuner, il serait grand temps de l’inclure à votre routine quotidienne.

Quels sont les meilleurs aliments à manger le matin?

Pour bien démarrer la journée, Leah E. Cahill recommande d’ajouter des noix et des morceaux de fruits à un bol de céréales entières ou de gruau à l’ancienne.

Source: http://www.plaisirssante.ca/