La numérologie est une science qui date de plusieurs millénaires. Comme c’est le cas de bon nombre d’art divinatoire, ses origines demeurent quelque peu floues.

Historique de la numérologie

Antiquité

A l’instar des nombres qui existent depuis la nuit des temps, la numérologie semble être une science utilisée depuis il y a bien longtemps déjà… Selon les experts, la numérologie est une science qui aurait déjà été utilisée pendant l’Antiquité en Grèce, à Rome, en Egypte mais également en Chine. Les prêtres l’utilisaient pour donner des conseils et de nombreux grands philosophes y auraient trouvé une source d’inspiration. Concernant les origines probables de la numérologie, on ne manquera pas d’évoquer les mentions qui sont faites sur le sujet dans des manuscrits antiques tels que la Kabbale. Si les hypothèses énoncées précédemment sont vraies, la numérologie est une science qui aurait déjà existé voici déjà dix millénaires.

La numérologie et l’islam

La numérologie puiserait elle son origine dans l’Islam ? On l’ignore. Dans tous les cas, cet art de divination est très utilisé dans le monde de l’Islam. Afin de prédire l’avenir, cerner une personnalité ou encore pour apporter des solutions aux soucis du quotidien, la numérologie utilisée par l’Islam emploie les quatre opérations de base à savoir l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. On précisera que la numérologie est aussi bien utilisée par les personnes du monde que par les personnalités éminentes.

Epoque contemporaine

Si l’on revient à notre époque actuelle, la numérologie est belle et bien présente et compte parmi les sciences les plus populaires en matière de divination. On peut même dire qu’il se place au même rang que l’astrologie. A une époque où tout le monde se pose des questions sur son existence et sur sa relation avec autrui, la numérologie ne pouvait longtemps rester dans l’ombre. L’engouement pour cette science a débuté au pays de l’oncle Sam au début du siècle dernier. La numérologie a rapidement débarqué en France et c’est l’ouvrage écrit par Robert Markab en 1938 qui a ouvert la voie à une science que l’on pourrait qualifier de révolutionnaire. Depuis, la numérologie n’a cessé de se perfectionner et d’évoluer. Elle vous permet non seulement de cerner les traits principaux de votre personnalité mais également d’avoir quelques indications quant à votre avenir et les différentes décisions que vous devez prendre pour avancer dans la vie.

Source: feminimix.com