La numérologie est une science millénaire qui permet de cerner la personnalité et l’avenir d’une personne en interprétant les nombres. Il s’agit donc autant d’un art de divination qu’une méthode pour étudier les spécificités d’un individu. Voici les principes fondamentaux de la numérologie.

Principes de base

Chacune des 26 lettres de l’alphabet est associée à une valeur numérale.

Il est possible de faire la distinction entre différentes bases de calcul, la plus populaire étant la numérologie à neuf nombres associant chaque lettre à un nombre compris entre 1 et 9.

Il y a ensuite la numérologie à 22 nombres qui est inspirée des séphirotes et de la Kabbale.

Puis il y a la numérologie qui associe chaque lettre de l’alphabet à son rang (A = 1, B = 2, C = 3…).

Enfin, il y a la numérologie à huit nombres qui a été conçue dans les années 80 et qui s’est inspirée des claviers téléphoniques.

Quel que soit la numérologie utilisée, les chiffres concernés sont additionnés entre eux. D’une manière générale, vous obtiendrez des nombres à deux ou à trois chiffres. Ces derniers seront additionnés entre eux jusqu’à l’obtention d’un nombre à chiffre unique.

Bases de calcul

Pour connaître les caractéristiques générales de votre personnalité mais également pour en savoir un peu plus sur les opportunités dans votre vie de tous les jours, la numérologie se base sur votre prénom usuel ainsi que sur votre nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes mariées) ce qui vous permettra de connaître vos traits de caractères, votre tempérament et vous donnera entre autres la possibilité de connaître votre compatibilité avec les autres personnes de votre entourage qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié.

Dans le cas où vous désirez obtenir des précisions plus concrètes sur votre moi profond, la numérologie vous invite à prendre en compte tous vos prénoms et à découvrir ainsi les facettes cachées de votre personnalité à savoir vos talents cachés mais aussi et surtout le potentiel qui vous permettra de vous épanouir dans tous les domaines de votre vie.

Enfin, la numérologie s’intéresse également à votre date de naissance (le jour, le mois et l’année) pour faire la lumière sur vos qualités ainsi que sur vos défauts. Leurs interprétations permettent également de mieux vous orienter dans votre vie et de connaître les projets qui vous conviennent les plus.

Source: feminimix.com