nutella-disparition

Le Nutella serait-il en voie de disparition ? Une pénurie de noisettes touche la Turquie, premier pays producteur mondial. Pour continuer de se délecter du célèbre pot de pâte à tartiner, il va falloir allonger les pièces de monnaie. On vous dit tout !
Mauvaise nouvelle pour les accros de Nutella et bonne nouvelle pour les mamans ! Face aux grêles répétées et aux gels soudains en Turquie, les plans de cultures des noisettes en ont beaucoup souffert. Forcément, face à cette pénurie, la noisette s’est faite rare et a vu son prix augmenter, note The Guardian. C’est donc le prix du pot de Nutella qui lui aussi, devrait grimper (en temps de crise, on ne trouve pas ça super-cool). Pour vous donner un ordre d’idées, au lieu des 800 000 tonnes de noisettes mises en vente, seulement 540 000 quitteront les côtes de la mer noire. Quand on sait que 70% de la production se situe en Turquie, on se demande où Ferrero va aller trouver ses noisettes…

Certaines s’emballent même en parlant de véritable disparition de la pâte à tartiner… Mollo ! Les glaces au Nutella rencontrent un fort succès aux Etats-Unis depuis cet été, alors nul doute que Ferrero trouvera une autre solution pour pallier à ingrédient phare. Au pire des cas, si le Nutella disparaît, c’est toujours ça de moins pour nos fesses. En fait, sans même le savoir, Ferrero fait un geste pour nous aider à suivre notre régime, ça c’est gentil.

L’augmentation de son prix en dissuadera sûrement plus d’une avant même de le mettre dans le panier. Pour les mamans, c’est le moment de trouver de nouvelles idées-goûters pour vos enfants comme le push cake ou les sucettes pop-corn. Miam ! En revanche, il se pourrait bien que la disparition du Nutella soit une véritable tragédie pour les hommes aux gros ventres, réputés pour être de meilleurs coups au lit.

Source: http://www.stylistic.fr/