moustique

Le chien aboi, le lion rugi, le chat miaule, Justin Bieber mue, le hibou hulule et le moustique… pique ! Et il y en a marre !

Vous savez cette personne qui quand elle se retrouve dans une pièce avec un moustique est assurée de se faire piquer. Vous connaissez ? Mais si, celle qui entend le bourdonnement de l’insecte quand les lumières sont éteintes et qui ne le retrouve pas une fois les lumières allumées ? Vous voyez ? Mais si, celle qui prend toutes les précautions pour garder sa chambre fermée, qui dore sous les draps emmitouflé dans un jogging pull + pantalon et qui se retrouve quand même avec un bouton de moustique sur les fesses ! Et bien cette personne c’est moi ! Et peut-être un peu vous aussi. Alors comme je suis de nature combattante, mais que j’aime aussi la nature voici comment éloigner les moustiques de vous et de chez-vous avec des produits naturels, des solutions écologiques et économiques… comme d’hab j’ai envie de dire.

Le combat contre les moustiques en intérieur…

Commençons par nos intérieurs. Pour éloigner les moustiques de vos intérieurs je vous conseille tout d’abord de diffuser chaque soir et dans chaque chambre, de l’huile essentielle de citronnelle et ce pendant 10 à 15 minutes. Cette huile essentielle chassera les moustiques et facilitera aussi votre sommeil (le beurre et l’argent du beurre !). Je vous invite à compléter cette diffusion par la mise en place de bouquets de lavande dans chaque pièce, en plus d’embaumer votre intérieur, la lavande repousse les moustiques.

… mais aussi en extérieur

Se barricader chez soi est une chose, mais bon si on a un jardin c’est aussi pour en profiter et ces foutus moustiques ne vont tout de même pas nous en empêcher !

Ici aussi des solutions très simples et écologiques existent, il vous suffit, en effet, de planter de la menthe, de la mélisse et des plants de tomates dans votre jardin (ou dans votre jardinière si vous habitez en appartement). Les moustiques en ont horreur et se tiendront à distance. La menthe parfumera en plus votre jardin et vous pourrez déguster vos propres tomates !

Lors des dîner en terrasse pour assurer votre tranquillité et celle de vos convives pensez à faire brûler du bois vert, de la citronnelle et du basilic pour encore plus d’efficacité.

Ma spéciale

Bon comme il fait beau et que je suis de bonne humeur, je vous donne en plus THE astuce pour l’ensemble de vos repas, en intérieur ou à l’extérieur. Prenez une orange et plantez dessus 20 clous de girofles et placez la construction sur votre table, la tranquillité de votre repas est assurée ! L’orange est efficace environ 48h.

Et si on a perdu ?

Bon, si j’arrive trop tard, vous n’avez pas encore pu mettre en place ces astuces et vous êtes déjà déguisé de ces beaux boutons rouges. Comment s’en débarrasser ? Rien de plus simple tout d’abord pour calmer la démangeaison, coupez un oignon en deux et frottez le (ou les) bouton. Lavez ensuite avec du savon de Marseille puis appliquez une compresse de vinaigre blanc durant environ 45 minutes. Et vous pourrez chanter « Au revoir, au revoir bouton de moustique ».

Source: http://www.mesacosan.com/