habanita

Installée depuis toujours à Grasse, la Maison Molinard fait partie des plus grands noms de la parfumerie française.

Audacieuse dans l’âme, la marque impose d’ailleurs son style dès les années 20, à l’époque où il était d’usage de parfumer cigares et cigarettes, en créant le premier parfum oriental féminin devenu une fragrance mythique qui a traversé les âges : Habanita.

Revisité en 2012 dans une version plus moderne et réinventé en 2013 dans un esprit musqué ultra féminin avec Habanita L’Esprit, cette icône de la parfumerie a de nouveau inspiré Célia Lerouge-Bénard, Directrice générale et 5ème génération des Parfums Molinard.

A l’occasion du 95ème anniversaire d’Habanita, celle-ci en dévoile en effet une nouvelle interprétation toute en pétillance baptisée Habanita La Cologne.

Conçue avec l’élégance et le raffinement si chers à la Maison Molinard, cette nouvelle écriture associe à merveille le caractère audacieux d’Habanita – dont on reconnaît immédiatement l’accord – à la fraîcheur d’une cologne.

Bergamote et citron pimentés de noix de muscade s’épanouissent sur un bouquet d’ylang-ylang, de rose et de violette pour dévoiler un sillage d’une sensualité extrême mêlant bois de rose, vétiver, cèdre, ambre et mousse de chêne.

Forte et légère à la fois, La Cologne Habanita est le feu sous la glace.

Elle s’habille d’ailleurs d’un flacon de verre aux allures cristallines, réplique fidèle du flacon original, reprenant la frise emblématique des naïades dessinée par René Lalique.

Hommes et femmes succomberont, tout comme nous, au charme de cet oriental hespéridé floral boisé follement racé et au double jeu pleinement assumé.

(Habanita La Cologne, Molinard. Disponible en parfumeries, grands magasins, chez Molinard et sur www.molinard.com.

Source: http://www.beaute-addict.com/