Claustras, panneaux, palissades, clôtures et autres brise-vue… Les solutions ne manquent pas pour préserver le jardin ou la terrasse des regards ou même créer des zones clairement délimitées. En bois ou en composite, en PVC, en aluminium, végétalisées, les occultations se font graphiques et design, à l’image de ces 21 modèles toujours tendance qui favorisent l’intimité tout en apportant une touche déco.

Envie de préserver votre intimité et de vous créer une bulle cosy ? Besoin de délimiter le jardin ou la terrasse ? Claustras, panneaux, clôtures, brise-vue… A vous de choisir la solution d’occultation qui vous ressemble. Pour « vivre heureux, vivons cachés » ? On commence bien souvent par la traditionnelle clôture qui vient fermer l’espace privatif et protéger des regards et de toute intrusion. La clôture a bien changé, fini le grillage inésthétique et peu sécure, désormais les clôtures plus ou moins occultantes cerclent votre jardin de façon élégante et se déclinent en différents matériaux. Plus légers, parfois ajourés, les claustras, palissades ou autres panneaux en bois délimitent le jardin, le tout dans un style authentique et naturel bien dans l’air du temps. Plus pratiques encore car sans entretien et très résistants, les panneaux en PVC ou en composite peuvent aussi prendre de multiples apparences : certains intègrent même des jardinières, tandis que d’autres sont végétalisés.

Enfin, on opte pour des brise-vue ou canisses : naturels ou synthétiques, on se laisse tenter pour mettre la terrasse à l’abri des voisins.

Source: http://www.cotemaison.fr