pantacourt

Le pantacourt évasé et les jeans XXL font leur comeback en une seule et même pièce pour l’été. Un basique qui twiste les tendances des premières années 2000 et prend des allures très chics.

Les pantalons se raccourcissent vers les beaux jours pour passer en mode pantacourt ou trois quarts. Parfait pour laisser respirer un peu voss gambettes. En prime, ils se porte en version XXL avec les pantacourts évasés qui envahissent les collections printemps été 2016. De Sessùn à Les Petites, il se décline sous différentes versions selon les envies, du casual au plus branché.

pantacourt1

Sa déclinaison la plus fréquente et prisée reste le denim sombre qui s’assortit le plus facilement avec blouses comme t-shirts. Une coupe aussi large n’est pas toujours simple à porter et à rendre élégante. Heureusement, les créateurs ont été malins et ont pensé à une taille haute et marquée pour allonger la silhouette et féminiser un peu le style. Une revisite un peu plus sensuelle du coup des jeans à pattes de dinosaure qui ont conquis les ados des années 2000, à la différence qu’ils étaient taille basse.

Le pantacourt évasé commence malgré tout à s’adopter sous des versions de coton ou de lin plus passe-partout et surtout dans une palette de couleurs variées. Les it-girls telles que Kendall Jenner et Jessica Alba comme les fashionistas semblent quand-même rester fidèles au noir et au camel, qui restent des basiques incontournables. Succombez comme elles à ces pantalons légers et décontractés avec un kimono, une paire de baskets ou des escarpins chics pour être parée toute la journée.

pantacourt2

pantacourt3

Source: http://www.stylistic.fr/