paper-bag

Marre d’être bordélique ? Il est temps d’adopter le Paper Bag, le rangement tendance 100% écolo qui fait du bien à la planète. Nous, on adore !

Le Paper Bag est le nouveau chouchou de la décoration responsable. Tout d’abord, parce que comme Stéphane Plaza, on ne cessera de répéter « on n’a jamais assez de rangements dans une maison » et que l’esthétique se lie assez peu à l’utile. Parce que trouver une tendance qui est non seulement pratique mais aussi écologique est aussi rare qu’une journée sans pluie en 2016 !

paper-bag1

Plusieurs types de paper bags existent. On adore les sacs de RustyCity ou encore de Marcel & Lily (tous imaginés et fabriqués en France), grands et ultra solides puisqu’ils sont renforcés et résistants jusqu’à 65 kg. Ornés de messages mignons « Jacques a dit range ta chambre » ou encore « la tête dans les étoiles » qui feront souffler un air de jeunesse chez vous. Les mamans apprécieront tout particulièrement le sac spécial « linge sale » qui fera du tas de fringues dans la salle de bain, un souvenir lointain.

Plus design, chez Merci, on trouve un Paper Bag disponible en deux formats. Le petit format peut contenir jusqu’à 12,5 litres tandis que le grand a une capacité de 33 litres. Ces sacs jouent sur leur côté écologique et portent même l’inscription « Ne pas jeter ». C’est le Paper Bag qui aurait atteint l’âge adulte !

paper-bag2

Et si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi pas créer votre propre sac ? Facile à faire, pratique, et surtout vraiment peu onéreux, vous serez ainsi libre de produire les paper bags qui correspondent à votre intérieur et surtout exercer vos talents d’artiste.

Pour effectuer un DIY paper bag, il vous faut un sac à farine (n’hésitez pas à demander à votre boulanger) que vous retournez afin que la partie Kraft soit à l’extérieur, puis c’est à vous de laisser libre cours à votre imagination. Pochoirs, peintures, les artistes écolos c’est à vous de créer !

paper-bag3

paper-bag4

paper-bag5

Source: http://www.stylistic.fr/