peau-de-banane

Les peaux de bananes, nous, ce n’est pas ce qu’il y a de plus propre. Et pourtant, elles possèdent des atouts qui pourraient vous servir aussi bien à prendre soin de vous qu’à cuisiner. Allez on essaie !
Avant l’utilisation, pensez à nettoyer vos peaux de bananes à l’eau claire et à les sécher avec un chiffon.

1. Elles donnent de l’éclat au visage : utilisez les peaux de bananes en masque pour un visage éclatant. Réalisez une purée avec une demie peau de banane et ajoutez-y une cuillère à soupe de yaourt nature. Laissez poser dix minutes et rincez à l’eau claire.

2. Elles subliment les cheveux : en masque, les peaux de bananes apporteront force et brillance à vos cheveux. Faites tremper vos peaux de bananes dans l’eau pour qu’elles ramollissent puis appliquez-les sur vos cheveux et laissez reposer trente minutes avant de rincer.

3. Elles blanchissent les dents : une ou deux fois par jour, frottez un morceau de banane sur vos dents. En quelques semaines, vous aurez les dents plus blanches !

4. Elles préviennent les rides : composées de nombreux nutriments et vitamines tels que le potassium, le magnésium, le fer et les vitamines A, B et E, les peaux de bananes aident à préserver la jeunesse de votre peau et à prévenir l’apparition des rides.

5. Elles calment les piqûres : au lieu de vous gratter jusqu’au sang, posez un morceau de banane sur vos piqûres et vous sentirez l’irritation et la démangeaison se calmer rapidement. Une bonne alternative à celles qui détestent l’odeur de la citronnelle !

6. Elles parfument les plats : et notamment la viande. Enroulez des peaux de bananes autour de vos morceaux de viande et laissez-les mijoter dans une sauce aigre douce ou soja sucrée. Effet garanti !

7. Elles font briller les chaussures : il vous suffit de frotter vos chaussures en cuir avec des peaux de bananes pour qu’elles retrouvent leur brillance des premiers jours !

8. Elles fertilisent le jardin : en mûrissant puis en se décomposant, les peaux de bananes agissent comme un engrais naturel. Vous pouvez donc les découper en morceaux et les disperser dans la terre, au niveau des racines de vos rosiers ou autres plantes.

Source: http://www.stylistic.fr/