peinture

Bleu pastel, bleu indigo, bleu canard, turquoise… Couleur froide par définition, le bleu n’en demeure pas moins une invitation au voyage. Associé à la détente et au bien-être, il s’invite dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bains, sans oublier le salon ou le bureau et donne des envies d’ailleurs.

Couleur amie des petits espaces, qu’elle permet d’agrandir visuellement, le bleu colore les murs avec style et donne du caractère aux intérieurs. Intemporel et élégant, le bleu inspire les fabricants de peinture, Farrow & Ball, Dulux Valentine ou Tollens, pour créer de nouvelles teintes, toujours plus déco. Plongez dans le grand bleu !

1. Duo de bleus pour réveiller une cuisine graphique
Envie de donner du relief à votre déco de cuisine ? Rien de plus simple. Commencez par peindre le mur du fond en bleu pâle. Optez ensuite pour une nuance de bleu un brin plus soutenue et créez une crédence originale. Avec la même teinte, soulignez les lignes de la grande hotte murale. Résultat ? Le contraste des deux teintes de bleu permet d’accrocher l’oeil et semble même étirer la pièce.

peinture1

2. Un bleu vert enveloppant dans un salon haussmannien
Entre bleu canard et vert d’eau, voici une couleur singulière capable de mettre en valeur les superbes moulures de cet appartement haussmannien. Associé à un plafond peint en blanc et à un parquet en bois clair, ce bleu vert apporte une touche de charme cosy à ce vaste salon.

peinture2

3. Un bleu indigo pour une atmosphère à la Grecque

Le bleu indigo sublime les intérieurs contemporains. Comme un clin d’oeil aux célèbres toits des maisons de Santorin, cette teinte se marie à merveille avec du blanc éclatant. Rehaussé de touches ocre ou moutarde, le bleu indigo prend une étonnante dimension déco.

peinture3

4. Un bleu turquoise vieilli authentique
Pioché dans les derniers coloris du nuancier Farrow & Ball, Vardo est un turquoise profond très à l’aise dans les ambiances de charme, style maison de vacances. Ici, il fait bon ménage avec des meubles en bois chinés.

peinture4

5. Un bleu ciel vintage pour un décor esprit brocante
Avec son rendu savamment patiné, ce bleu vintage fait merveille dans les intérieurs peuplés d’objets récup. De quoi mettre en valeur les collections déco de toutes sortes.

peinture5

6. Une touche de « Bleu Sarah Lavoine »
Couleur signature de la designer d’intérieur Sarah Lavoine, cette nuance oscille entre vert et bleu. Inspiré par les profondeurs marines, le « Bleu Sarah » s’invite sur les murs du salon et leur offre relief et caractère.

peinture6

7. Un bleu pétrole pour pimper un intérieur scandinave
Habitué aux tons pastel, le style scandinave opte ici pour un look plus vitaminé. Savamment coordonnés, bleu pétrole et vert amande font définitivement très bon ménage. Plus osé encore, sachez que le mix entre turquoise et vert anis fait également mouche.

peinture7

8. Un couple de bleu clair pour adoucir une déco minimaliste
Dans cette cuisine ultra design où rien ne dépasse, l’association de ces deux nuances bleutées ravive l’atmosphère, tout en finesse.

peinture8

9. Un bleu paon qui donne de l’allure côté salon
Idéal pour accentuer le cachet d’une pièce de vie au charme ancien, le bleu paon va de paire avec un vert marin. Au plafond, une teinte ocre dorée apporte de la lumière à l’ensemble.

peinture9

10. Un dégradé de bleus pastel pour relooker des murs en briques
Il suffit parfois d’une subtile nuance pour faire toute la différence. Dans ce salon, par exemple, bleu fjord et bleuet habillent des murs en briques pour mieux les moderniser.

peinture10

11. Un bleu turquoise pour plonger dans le grand bain
Comme en hommage aux eaux turquoises de la Méditerranée et d’ailleurs, ce bleu vif décore les murs de la salle de bains et invite ainsi au calme et au dépaysement.

peinture11

12. Un bleu marine pour délimiter le coin bureau
Soigneusement aménagé dans une niche, cet espace de travail est mis en valeur à l’aide d’un mur peint en bleu littoral. Plus qu’un parti pris décoratif, ce choix permet de créer une zone dédiée au coin bureau, ouvert sur le salon.

peinture12

Et aussi… Un bleu gris issu du nuancier Côté Maison x Ressource
Subtilement violacé, ce bleu gris renforce l’élégante atmosphère de cet espace de vie où calme et volupté règnent en maîtres. Entre tons neutres et touches indus, l’harmonie semble trouvée.

peinture13

Source: http://www.cotemaison.fr/