perdre poid 1

Vous avez tout essayé : régimes drastiques, gélules amincissantes, plus d’invitations à un festin afin d’éviter les tentations… Mais, rien n’y fait : vous ne perdez pas de poids. Une méthode qui respecte votre mode de vie, votre corps et votre santé, voilà un moyen d’arriver à votre but dans les meilleures conditions. Mais, pour qu’elle fonctionne vraiment, voici les 3 étapes qu’elle doit comprendre.

Définir son but et se motiver
Souvent, il arrive de suivre un régime amincissant spécifique tout simplement parce que votre copine l’a essayé. Toutefois, à chacune son corps : si une méthode fonctionne pour l’une, elle ne fonctionne pas forcément pour l’autre. Alors pour perdre du poids efficacement, commencez par définir votre propre but : combien de kilos voulez-vous perdre ? En combien de temps ? En effet, si vous pesez 55 kilos, perdre 5 kilos en une semaine pourrait être dangereux et vous finirez par vous retrouver avec la peau sur les os. 2 ou 3 kilos de graisse éliminés par mois, voilà un rythme idéal : le corps s’adapte mieux à un changement progressif. Une fois votre but défini, motivez-vous : vous ne prenez pas la décision personnelle de vous lancer un défi pour désister en cours de route. Puis, justement, prenez les choses naturellement : dites-vous qu’il s’agit d’un nouveau mode de vie à adopter plutôt qu’une contrainte.

Améliorez votre alimentation

maigrir

On ne le redira jamais assez, une alimentation légère, saine et équilibrée reste la clé sûre pour avoir une bonne santé et conserver une belle silhouette. Alors, changez de mode de vie et notamment de mode d’alimentation. Manger trop de graisse, prendre plusieurs grandes portions, manger des plats préparés, grignoter souvent, autant de mauvaises habitudes finissent tôt ou tard par chambouler votre corps. Opérez un changement dans la liste de vos courses et dans vos habitudes alimentaires quotidiennes, où que vous soyez. J’avais d’ailleurs déjà écrit un article sur ma méthode pour perdre 10 kilos qui pourrait aussi vous intéressez.

Le sport

perdre poid 2

Autre solution continuellement recommandée et d’autant plus sûre pour perdre du poids : le sport. Une activité physique régulière entretient la forme et la silhouette, en fortifiant vos muscles et réduisant le gras. Mais, si vous n’êtes pas habitué au sport, allez-y doucement, afin d’économiser votre enthousiasme utile pour atteindre votre but. La marche constitue déjà un bon allié d’une alimentation amincissante. Par ailleurs, afin de rester motivé, que diriez-vous de faire appel au moins à un coach sportif ou à un coach en nutrition ?