Privilégier les produits bios, ce n’est pas seulement agir pour l’environnement. Cela présente également de nombreux bienfaits pour notre santé, notamment quand il s’agit de perdre du poids. Explications.

Pourquoi les produits bio font -ils maigrir ?

Perdre du poids ne rime pas toujours avec la mise en place de plusieurs règles alimentaires strictes, il suffit parfois de privilégier une simple bio detox. Comme son nom l’indique, il s’agit de manger sainement, choisir des aliments bio sans additif ou mélange chimiques pour chasser les toxines. En effet, il est possible de s’affiner en purifiant le corps en profondeur, en le drainant puis en supprimant les micro-organismes qui s’y sont amassés et qui polluent progressivement l’organisme. La règle est très simple, il convient tout simplement d’adopter une alimentation saine et riche en nutriments.

En réalité, le bio diffère des aliments chimiques par le fait qu’il ne surcharge pas le corps en résidus néfastes. Pour cela, les adeptes de l’agriculture bio font en sorte que les végétaux regorgent d’une concentration supérieure en vitamines, de minéraux et d’antioxydants, car, en leur permettant de pousser à leur rythme, ces végétaux ont réussi à puiser davantage de nutriments dans la terre pour pousser ensuite sans l’intervention d’engrais. Miser sur les produits bios permet ainsi de se sentir plus léger, et apprête efficacement le corps à mieux brûler les calories. Résultat : la silhouette s’affine plus facilement.

Le bio detox en pratique

En pratique, quelques règles de base sont à connaître. Favoriser le naturel signifie supprimer les produits transformés, pourvus de colorants, de conservateurs et autres exhausteurs de goût qui rendent le travail du foie et des reins plus difficile. De même, il est judicieux de cuisiner léger, à la vapeur ou au grill ou encore au wok. Manger sainement signifie également qu’il est judicieux de limiter les graisses animales qu’on retrouve dans le beurre ou dans la crème fraîche, comme les protéines animales. En revanche, les produits légers comme le poisson ou encore la volaille sont à consommer sans modération.

En outre, il convient également de privilégier les fruits et les légumes de saison purifiants et diurétiques bio que l’on consomme de préférence avec la peau riche en vitamines et en minéraux. Les végétaux bio détoxifiants jouent un rôle essentiel en période de detox. En effet, leurs antioxydants aident à compenser les méfaits des toxines tout en fournissant au corps des éléments nutritifs indispensables. Également, le rôle des fibres présentes dans les légumes est d’harmoniser le transit et d’accélérer la sensation de satiété. Parmi les plus efficaces, on retrouve l’artichaut très épurateur, le cresson qui booste la sécrétion des enzymes de détoxication ou encore l’ail qui élimine les polluants.

Source:feminimix.com