pilules-contraceptives

Les pilules contraceptives sont des contraceptifs qui sont couramment utilisés par les femmes dans le but de retarder ou contrôler la grossesse. Une étude récente a révélé que les femmes qui prennent des pilules contraceptives deviennent plus possessives et jalouses.

Les chercheurs ont constaté que certaines marques de pilules contraceptives avec des niveaux d’œstrogène plus élevé peuvent rendre les femmes deviennent méfiantes, possessives et jalouses.

Ces résultats sont liés à des recherches antérieures sur les effets secondaires émotionnels de l’utilisation de la pilule contraceptive, qui a été fait sur les 3,5 millions femmes britanniques âgées de 16-49 ans.

Dans cette nouvelle étude, les chercheurs de l’Université de Stirling ont étudié 275 femmes âgées de 17 à 35 ans. Toutes les participantes ont pris différentes versions de la pilule contraceptive orale combinée contenant de l’œstrogène et la progestérone de synthèse, au moins pendant l’étude de trois mois.

En conséquence, plus le taux d’œstrogène dans les pilules contraceptives est fort, plus les femmes deviennent susceptibles d’être jalouses. Mais la progestérone n’a pas joué un rôle dans les changements émotionnels chez les femmes.

“Les femmes doivent être conscientes de ce phénomène, “ a déclaré le Dr Craig Roberts, un chercheur de l’Université de Stirling, en Ecosse, selon Dailymail.

Selon le Dr Roberts, il semble que les femmes et les sociétés pharmaceutiques ne sont pas pleinement conscientes des différents potentiels des effets secondaires psychologiques associés à l’utilisation de la pilule contraceptive.

“Par conséquent, les femmes devraient être sélectives dans le choix d’une marque de pilules contraceptives. La plus forte dose d’œstrogènes peut modifier les émotions des femmes “, a déclaré le Dr Roberts.

Les chercheurs ont également mis en garde dans un rapport publié dans le journal Personality and Individual Differences, les femmes qui utilisent certaines marques de pilules contraceptives avec des doses d’oestrogènes élevées seraient plus difficile à établir et entretenir des relations.

Source: http://ventre-plat-tip.blogspot.com