pixel-hair

Le Pixel hair, c’est la nouvelle coloration qui s’affiche sur les chevelures des beautystas. Des aplats de couleurs qui donnent à nos cheveux un effet pixelisé, on n’est pas convaincues.
La coloration « pixel hair » nous vient tout droit d’Espagne, où les coiffeurs du salon X-presion, habitués des shootings photos pour des magazines et des campagnes de pub, ont fait naître cette tendance, un peu par erreur. Si vous trouviez le tie & dye trop classique, voici de quoi apporter un peu de couleur à votre chevelure.

coloration-pixel

En postant les clichés de leurs essais sur internet avec les hashtag #xpresionpixel, le salon ne s’attendait certainement pas à lancer une véritable mode. Et pourtant, les beautystas se sont empressées de recréer ce petit carré qui sert à mesurer la définition des images sur internet, sur leur tête.

L’avantage avec le Pixel hair, c’est que ni la longueur, ni la couleur des cheveux ne sont un problème. Sur une mèche, une frange ou un côté de la tête, toutes les beautystas peuvent y succomber. Cependant, n’essayez pas de réaliser cette fantaisie capillaire par vous-même, il y peu de chances que vous obteniez l’effet escompté.

Si le résultat semble réglé au millimètre près, c’est parce qu’il a été très bien travaillé. Le Pixel hair est en vérité né d’une erreur de l’un des coiffeurs qui préparait un mannequin pour un show de plus de 4 000 personnes. Si sa première réaction fût la surprise, il s’est vite rendu compte que cette création avait du potentiel et s’est mis à la modifier jusqu’à ce résultat.

On va peut-être se contenter d’un petit hair chalk plutôt, pas vous ?

tendance-pixel

Source: http://www.stylistic.fr/