plage-maquillage

Pendant vos vacances, adoptez les bons gestes pour un maquillage et manucure qui durent longtemps. Voici 6 conseils beauté pour une allure de sirène jusqu’au bout des ongles.
Adepte du maquillage, vous avez envie de préserver une routine de base durant les beaux jours pour vous mettre en valeur mais tout en profitant de la piscine ou la plage. Compatible d’allier les deux? Bien sur, mais en adoptant les bons réflexes pour ne pas finir avec des yeux de panda et une peau desséchée.

1. Plutôt piscine ou eau de mer ? Par leur eau stagnante, les piscines développent facilement des bactéries, d’où la forte présence de chlore. Il est donc plutôt conseillé par mesure d’hygiène de se démaquiller avant d’aller faire trempette car les cosmétiques réagissent avec le chlore pour créer des « chloramines », à l’origine d’irritation des yeux et voies respiratoires. Des lingettes à emporter dans son sac pour ôter l’excès de maquillage peuvent donc être une bonne idée avant d’aller nager. En revanche, le problème ne se pose pas pas à la mer.

2. Préparez votre peau: une peau bien entretenue bronze mieux et a surtout besoin de moins de maquillage pour un rendu impeccable. Le secret est une hygiène irréprochable avec nettoyage doux matin et soir, puis un exfoliant une à deux fois par semaine pour ôter les peaux mortes. Par la suite, hydratez-la bien avec votre crème habituelle et votre peau sera opérationnelle.

3. Un teint au top: même les formules waterproof ne sont pas très résistantes à l’eau et la texture est souvent épaisse, peu agréable. En réagissant avec les rayons du soleil, ils peuvent également être à l’origine de petit taches sur votre visage. En outre, il ne faut pas oublier qu’été et soleil riment avec protection! Si vous ne voulez pas finir carbonisée, il est crucial de vous protéger des UV.

La solution idéale est donc la BB crème légère qui laisse un fini très naturel et surtout, intègre une protection solaire. Vous en appliquerez toutefois moins que d’habitude, pour permettre à votre peau de mieux respirer et éviter que les pores ne se bouchent avec la transpiration. Une noisette suffit mais comme pour une crème solaire, il faudra en réappliquer toutes les deux à trois heures.

4. Des yeux ensorcelants: c’est ici que le terme « waterproof » prend tout son sens. Exit les crayons et ombres à paupières qui vont baver, faites place à l’eyeliner et au mascara résistants à l’eau. Pour vos cils, ne prenez aucun risque car un mascara classique coulera à la moindre éclaboussure. Notez quand-même qu’il vous faudra un démaquillant spécifique pour ôter le soir le maquillage waterproof, cela doit être bien indiqué sur le produit. Autre option: la teinture des cils ! Résistante jusqu’à 6 semaines, elle donne de l’intensité à votre regard tout en préservant un effet très naturel et à l’abri des risques de l’eau.

5. Une manucure qui dure: un vernis classique et bien posé tiendra à peu près 4 jours mais sera plus facilement fragilisé à la plage avec le sable et le sel. L’option gel semi-permanent tombe à pic pour des mains impeccables pendant deux semaines sans vous prendre la tête, à poser en institut ou chez vous.

6. Une bouche sensuelle: la peau des lèvres est très sensible aux rayons UV aussi, pour qu’elle vieillisse au mieux, pensez à adopter des rouges à lèvres avec un SPF. A l’heure actuelle, la plupart des marques s’y sont mises. Pour un effet plage, rien de tel que des teintes glossy et fruitées, qui tiendront d’ailleurs mieux qu’un rouge classique.

Source: http://www.stylistic.fr/