boucle

Avec leur pouvoir quasi-magique et leur style aussi bien classique que sophistiqué, les boucles d’oreille offrent un coup d’éclat à votre visage et renforcent votre assurance. Voici quelques conseils pratiques pour porter les boucles d’oreilles avec succès.

Porter des boucles d’oreilles pour renforcer votre pouvoir de séduction
Porter des boucles d’oreilles peut tout changer. Ces petites pépites de chaque coté de votre visage changent complètement votre port de tête. Porter des boucles d’oreilles, quoi de plus féminin. Pour accentuer l’ovale de votre visage ou pour donner un coup d’éclat au teint, le pouvoir de ce bijou est sans fin. Il vous mettra en valeur et vous rendra remarquable…et remarquée !

Porter des boucles d’oreilles percées ou clipsées ?
A notre époque, cette question ne se pose même pas : porter des boucles d’oreilles à clips, quel calvaire. A la longue, elles sont très douloureuses, puisqu’elles maintiennent une pression constante sur vos lobes. Ajoutez à cela que la variété des clips n’est généralement pas très riche et loin d’être de très bon goût…pour la faire courte : on évite !

Pour porter des boucles d’oreilles percées, vous l’aurez compris, ben, il faut qu’elles soient percées. Vous devez donc recourir à la perforation. La plus couramment utilisée est la technique au pistolet. Plus besoin d’aller en milieu médical, les bijoutiers et magasins d’accessoires proposent désormais le perçage d’oreilles. Des modèles à destination du grand public sont disponibles : les pistolets jetables. Néanmoins, on vous conseille tout de même d’avoir recours à un professionnel. Pourquoi ? Ben dur dur de se le faire tout seul quand même ! Au moment du perçage, un pincement est ressenti. Une douleur minime, et chez le pro un large choix de boucles d’oreilles s’offrent à vous !

A noter : La cicatrisation dure seulement 6 à 8 semaines, les boucles d’oreilles peuvent être changées, mais il est impératif, pour éviter que le trou ne se rebouche, d’en conserver une paire à vos lobes. Il est recommander de les garder au minimum 6 mois.

À chacune son style
Quand on décide de porter des boucles d’oreilles ce qu’il y a de bien c’est qu’on a le choix. Elles se déclinent selon des formes et des matières infiniment variées.
Les pendants
Le mouvement, plus ou moins long, de ce type de boucles d’oreilles permet d’égayer et d’allonger les visages qui sont un peu poupins autant que les silhouettes.
Les créoles
Porter des boucles d’oreilles c’est porter des créoles. Indispensables à toute collection de bijoux d’oreilles, de différentes tailles, petites, moyennes ou grandes, circulaires ou demi-circulaires, elles permettent d’orner votre oreille en toute circonstance.
Les puces
Fixés aux lobes d’oreilles et aux motifs très discrets, elles habilleront vos oreilles d’une petite pierre ou encore d’une perle. Elles donnent l’impression d’être simplement posées sur l’oreille, sans fixation visible. C’est très chic et la plupart du temps, elles s’accordent avec tous vos vêtements. Aussi bien en argent, en or, en diamant, avec des perles, des pierres ou en pacotille, il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts.

Petite précaution à prendre quand on porte des boucles d’oreilles de pacotille
Attention, porter des boucles d’oreilles en toc, peut facilement provoquer des réactions allergiques, essentiellement dues au nickel.

Porter des boucles d’oreilles : quelques astuces
Parce qu’elles provoquent souvent des allergies et des irritations, certaines femmes ne peuvent porter des boucles d’oreilles fantaisies pour oreilles percées. Heureusement, on a une petite astuce simplissime pour vous. Vous allez enfin pouvoir vous faire plaisir.
– Nettoyer au préalable vos bijoux avec du jus de citron. Ensuite, recouvrez la tige qui sera en contact avec votre oreille de vernis à ongles incolore pour isoler la peau du nickel. Laissez sécher. Le tour est joué…vous pouvez vous faire toute belle ! N’hésitez pas, quand le vernis s’écaille à l’enlever avec du dissolvant et à renouveler l’opération.
-Afin d’éviter toute infection, vous devez nettoyer vos boucles d’oreilles avec de l’alcool avant et après chaque pose.
-Vous venez d’enlever des prothèses ? Porter des boucles d’oreilles en or c’est mieux. Evitez le toc les premiers temps, au risque que votre peau, si elle ne supporte pas le nickel, réagisse mal et provoque une infection.
– Pour protéger vos boucles, n’hésitez pas à investir dans un porte boucle d’oreille. Il en existe de très jolis en forme de main ou encore de mannequin. Vous en trouverez forcément un qui convient à votre déco dans les magazins type bazar. Le porte boucle d’oreille est la solution pour garder vos boucles comme neuves le plus longtemps possible.

A savoir absolument : Une règle d’or à respecter pour ne pas endommager votre look et votre silhouette: Si vous portez des boucles d’oreilles imposantes, oubliez le collier !

Source: http://www.aufeminin.com/