be-reserved-photos-blog-sipa-big

Pour toutes les adeptes du plat, vous avez désormais une excuse pour laisser vos talons de 12 au placard ! Une étude américaine vient de révéler que le port des talons hauts peut faire prendre jusqu’à 20 ans à vos artères… Aïe !

Ce n’est pas donné à tout le monde, mais certaines d’entre vous sont accros à la hauteur côté chaussures… C’est très joli… mais ça peut aussi faire mal !

Une nouvelle étude de l’Université de Stanford a montré l’effet du port des talons sur notre démarche et nos articulations. En étudiant la marche de trois catégories de personnes (à plat, avec talons de moins de 4cm et avec talons de plus de 8cm), les chercheurs en sont arrivés à un résultat plutôt flippant pour les heels addicts.

En effet, porter des talons hauts aurait un effet direct sur nos mouvements de genoux… Du coup, on marche comme si on avait 20 ans de plus ! Des articulations de vieille personne quoi !

La conclusion de l’étude ? Marcher avec des escarpins de 12cm augmente les risques d’avoir de l’arthrose beaucoup plus tôt que la majorité de la population… ! Et en plus, les dangers sont multipliés quand les porteuses de talons ont quelques kilos en trop (puisque ça appuie encore plus sur le sol).

Source: http://www.be.com/