Pour une bouche pulpeuse, nous sommes prêtes à tout. Les stars n’en finissent pas de nous faire fantasmer avec leur petite bouche rebondie, ourlée et pleine de charme.

Très glamour, les lèvres pulpeuses sont aujourd’hui l’image de la séduction proprement dite. Il n’est pas facile de céder au « pulp action » lorsque chaque page de magazine arbore des photos de vedettes aux lèvres gourmandes. Pourquoi pas ?

Optez pour le capsaïne ou le collagène pour une bouche gourmande

Les femmes outre-Atlantique ont tout compris. Toutes se ruent sur les formules Lip Injection et autres Limp Up. Il faut comprendre que ces produits doivent leur effet à une molécule, nommée « capsaïne », extraite de graine de piment et de poivre.

Injectée au niveau des lèvres, celle-ci y entraîne un afflux de sang. Les lèvres deviennent alors immédiatement légèrement gonflées et surtout beaucoup plus rouges. La capsaïne stimule également des récepteurs nerveux sensibles à la douleur, ce qui explique les picotements. Il est possible que cette sensation soit relativement désagréable au début, heureusement, elle s’estompe au fil des utilisations.

Pour un effet « pulp action » sur votre petite bouche, vous pouvez également opter pour le collagène. D’ailleurs, parmi les techniques et astuces pour afficher des lèvres joliment pulpeuses, le collagène fait l’unanimité.

En effet, c’est sa présence dans votre peau qui crée le volume. La molécule ne peut traverser l’épiderme et pénétrer dans les tissus. La solution consiste alors à stimuler le derme pour qu’il en produise lui-même. Une fois le collagène injecté et ajouté à celle de l’eau qu’il piège apporte ainsi du volume à votre petite bouche.

Du menthol ou du brillant, et le tour est joué !

Moins douloureux, mais toujours efficaces, les cosmétologues utilisent le menthol et ses dérivés. Cette formule en réalité très fraîche vise à favoriser la microcirculation et titille aussi les récepteurs nerveux, ce qui explique la sensation de froid.

Du menthol pour des lèvres pulpeuses ? Eh oui. En effet, le menthol augmente la pénétration des hydratants que vous avez l’habitude d’utiliser pour votre petit minois et pour votre petite bouche pour qu’elle ne paraisse pas trop sèche. Mieux hydratées, vos lèvres seront plus lisses, et paraîtront alors beaucoup plus pulpeuses.

Enfin, pour que votre bouche soit plus pulpeuse, pensez à l’effet du brillant. Pensez, lorsque vous vous maquillez le matin, à apporter une petite touche de gloss ou un rouge pailleté. Vous verrez que vos lèvres paraîtront pulpeuses.

Il faut avouer qu’il faut un certain jeu de lumière, une impression ou un trompe-l’œil pour pouvoir remarquer cet effet pulp ! Cette astuce est intéressante, car, vous pourrez placer le brillant selon la partie de la lèvre que vous désirerez mettre en exergue. En effet, une pointe de brillance sur une partie relativement mince de votre lèvre vous permettra de rééquilibrer l’ensemble de votre bouche et obtenir, au final, une bouche très sexy !