Pour les femmes : 10 défauts masculins que vous ne pourrez pas changer

Nous vous mentirons toujours
Rien de bien méchant, bien sûr, mais des petits mensonges qui serviront un but bien précis – bien souvent, il s’agira de vous rassurer sur vous-même et ne pas nous attirer d’ennuis.

Si vous nous demandez si votre tenue vous va bien, si l’on doit vous parler de la facture d’électricité, ou si vos parents ont l’intention de venir passer quelques jours chez nous, nous vous répondrons toujours par l’affirmative.

Pourquoi ? Parce qu’envisager une autre alternative nous paraît bien trop douloureuse.

Nous regarderons toujours les autres filles

Vous pensez peut être que votre fiancé n’a d’yeux que pour vous, mais je peux vous garantir qu’il reluquera au moins 10 autres filles aujourd’hui.
Peut être même qu’il s’arrêtera devant l’une d’elle et se demandera ce que la vie aurait été avec cette autre fille.

Mais ne vous laissez pas abattre par ces broutilles : nous finissons toujours par réaliser que nous sommmes victimes de l’effet « L’herbe est plus verte chez le voisin » et que cette autre fille est probablement plus bête que ses pieds.

Malgré notre regard balladeur, nous n’oublions jamais pourquoi nous sommes avec vous.

Nous parlerons toujours de vous
Vous pensez que vos défauts et vos particularités restent entre vous et votre chéri ? Certainement pas.

A chaque fois que vous ferez quelque chose d’embarrassant, ou complètement irrationnel, vous aurez beau nous demander de n’en rien dire à personne, vous pouvez être sûre que ce sera la première chose que nous raconterons à nos potes lorsque nous les retrouverons au bar du coin.

Désolé, mais nous voulons vérifier si c’est normal. Et bien rigoler, par la même occasion.

On ne se souciera jamais autant des fringues que vous

Une grande majorité de mecs hétéros se fiche pas mal de la mode.
Nous aimons avoir un look canon, mais faire du shopping est pour nous rapide et facile : du coup, nous passons moins de temps à nous demander ce que nous allons porter.

Si vous voulez vraiment qu’on fasse un effort vestimentaire, une seule solution : achetez-nous de nouvelles fringues ! Mais ne vous attendez pas à ce que nous fassions un effort démesuré sur ce point.

Nous regarderons toujours le sport à la télé
La plupart des hommes aiment le sport, et certes, nous savons qu’il nous faudra faire des concessions lorsque nous aménagerons ensemble, mais ne vous attendez pas à ce que nous laissions tomber totalement cette activité !

Et si vous l’interdisez à la maison, nous irons simplement chercher un autre endroit où le regarder, en général : un bar. Et ne venez pas vous plaindre au sujet de la Coupe du Monde : cela n’arrive que tous les 4 ans.

Nous ne nous résignerons jamais à en parler
Les femmes sont beaucoup plus matures que les hommes lorsqu’il s’agit de dévoiler ses sentiments. Pour nous, cela relève de la torture. Nous comprenons l’intérêt qu’il y a à s’ouvrir à l’autre, mais cela ne signifie pas que nous devons apprécier le geste.

Nous vous en voudrons toujours d’être en retard
En tant qu’homme ayant déjà été impliqué dans une longue relation amoureuse et ayant grandi dans une maison pleine de femmes, je pense avoir passé environ 98% de ma vie à attendre dans l’entrée que vous daigniez sortir.
Je connais tellement le temps qu’il faut à ma petite amie pour être prête, que je peux savoir exactement quand il est temps pour moi d’aller prendre ma douche (en général, c’est lorsqu’elle vient de finir de se maquiller).

Nous ne verrons jamais le sexe de la même façon que vous
Je n’aime pas faire de généralités, mais dans la plupart des cas, les femmes ne voient pas le sexe de la même façon que les hommes.
Alors que vous privilégiez vos sensations et avez besoin de vous sentir proche de quelqu’un pour coucher avec lui (ce qui semble assez logique maintenant que je vois cela écrit), nous pourrions le faire à n’importe quelle heure de la journée.

Pourquoi ? Parce qu’on se rappelle les années adolescentes où coucher avec une fille était à peu près aussi probable que gagner à la lotterie, et rien qu’à la pensée de décliner une telle offre, nous nous serions roulés par terre de désespoir.

Nous ne saurons jamais écrire une lettre comme vous le faites
Pourquoi les femmes font-elles une fixette sur les cartes ? Merci, bon anniversaire, félicitations… les occasions pour envoyer une carte sont infinies.

Nous sommes incapable d’écrre une lettre convenabble, et si j’envoyais jamais une carte à un pote pour le remercier de nous avoir invité à dîner, il penserait que j’ai perdu la tête. C’est pourquoi nous vous laissons le privilège de vous en occuper – surtout ne nous remerciez pas !

Nous ne vous dirons jamais que vous avez grossi
Bien que vous n’ayez aucun scrupule à pointer du doigt notre petite bedaine en disant « Qu’est ce que c’est que ça ? », nous ne dirons jamais, au grand jamais, que vous avez de la cellulite dans vos collants ou la moindre once de début de bourrelet.

J’ai fait cette erreur dans le passé, et la conséquence restera gravée dans les annales : je ne le referai plus jamais. Nous nous faisons vraiment taper sur les doigts pour n’importe quelle broutille, dites donc…